Ambiance survoltee – Escape The Fate

Escape The Fate au Bataclan - 01

C’est devant un Bataclan seulement à moitié rempli qu’Escape The Fate viendront défendre leur dernier album, Ungrateful, paru en Mai. Après 3 premières parties, (dont les excellents  Tracer, ovnis de la soirée, qui joueront leur stoner délicieusement gras devant un public pas vraiment sensible à ce style), les très jeunes fans présents sont déjà bien chauds et le groupe entrera sur scène sous un tonnerre d’acclamations et de cris beaucoup trop aigus pour mes oreilles abîmées par les années de concerts.

Escape The Fate au Bataclan - 06

Dès l’ouverture du concert sur You’re Insane, issue du dernier album, force est de reconnaître que le groupe maîtrise parfaitement son sujet : la section rythmique est puissante, les guitares techniques et précises, et le chanteur assure le show en parcourant la scène de long et en large, bondissant, faisant monter les fans sur scène, dansant avec eux, les prenant dans ses bras… Le tout sublimé par des lumières épileptiques et un plan de scène entièrement dépouillé permettant à tous les musiciens d’occuper la place qu’ils veulent. Le dynamisme et le plaisir visiblement sincère du groupe sont ultra-communicatifs et le public y répondra très favorablement dans une ambiance survoltée.

Escape The Fate au Bataclan - 05

Escape The Fate assureront un concert cohérent (la setlist piochant pourtant dans tous les albums du groupe), alternant les passages mélodiques chantés et les downbeats violents soutenus à la double pédale caractérisant leur style. Après un concert court mais très intense et un rappel de 2 titres, Escape The Fate clôtureront leur show sous l’ovation générale, laissant à leur fans le sentiment d’avoir assisté à un moment unique, le groupe ayant décidé pour raisons personnelles d’annuler le reste de leur tournée Européenne.

Escape The Fate au Bataclan - 02

Posted on by Carsten in en concert, rock

Repondre