Bond Symphonique, concert où les musiques des films James Bond sont interprétées en version symphonique, est à l’affiche du Grand Rex de Paris les 15 et 16 mars prochains.
Les musiques de la saga cinématographique James Bond en version symphonique, c’est ce que propose le concert Bond Symphonique et ses quelque 50 musiciens sur scène. Après avoir rassemblé plus de 13.300 spectateurs en tournée, Bond Symphonique est de retour à Paris les 15 et 16 mars 2024, au Grand Rex (où il avait déjà été à l’affiche en février 2023), pour deux représentations supplémentaires dans la capitale.
Bond Symphonique est bien un concert symphonique, avec orchestres donc, et non pas un ciné-concert. Il rassemble des musiciens de l’orchestre Colonne, spécialisé dans la musique symphonique et de l’orchestre Musidrama, qui a davantage l’habitude d’interpréter des comédies musicales, du jazz ou encore de la pop. Dirigés par le chef d’orchestre Samuel Sené qui ne manque pas de ponctuer le spectacle d’anecdotes sur les morceaux interprétés et les films.
Le concert Bond Symphonique propose 22 titres tirés des bandes-originales de James Bond : 11 morceaux instrumentaux et 11 chansons, interprétées par Gwendal Marimoutou (les comédies musicales Saturday Night Fever, Le Roi Lion) et Prisca Demarez.
Au programme notamment, l’incontournable Skyfall, Goldeneye, You know my name (tirée de Casino Royale et interprétée à l’origine par le regretté Chris Cornell), Goldfinger, Live and let die (Vivre et laisser mourir), mais aussi le James Bond Theme, Die anther day ou encore Licence to kill suite (Permis de tuer).