Vanessa Paradis est à l’affiche de la charmante comédie « Juniors », un film qui sort au cinéma le 26 juillet 2023. Si la comédienne et chanteuse nous y surprend en rappant, elle n’y tient pas le rôle principal. Ici, les stars ce sont les enfants.
Après le théâtre, avec la pièce « Maman », Vanessa Paradis fait son retour au cinéma dans la comédie « Juniors ». Ce film qui met en scène d’espiègles ados nous fait penser à « La Guerre des Boutons » ou encore « Denis la Malice », mais surtout à la série « Malcolm » avec sa scène d’ouverture qui en donne le ton : dans cette comédie réussie les stars ce sont les enfants, qui font, volontairement ou involontairement des bêtises. Et c’est très drôle.
Dans ce film d’Hugo P. Thomas, Vanessa Paradis incarne avec brio une mère solo courage. Une infirmière dépassée par l’imagination et la malice de son fils, incarné par Ewan Bourdelles, et ses camarades, dont son meilleur copain, joué par Noah Zandouche. Des gamins qui enchaînent les bêtises, entre coupes de cheveux ratées et tirs au patator.
Vanessa Paradis fait peu d’apparitions, mais ses scènes font toujours mouche. Comme celle où elle fait le ménage en chantant « Petit Frère » d’IAM. D’autres chansons d’IAM rythment ce film où la musique compte beaucoup. Vianney y est évoqué, et le métal aussi, avec des allusions à Ghost, Nightwish ou encore Rammstein.