Download Festival : Jour 3 no comments

17

La programmation du dimanche est très alléchante, les risques d’averses n’ayant pas découragé les fans. J’aperçois la fin de prestation de Lofofora mais ne suis pas complètement emballé. Je me réfugie sur la main stage pour entendre Trivium délivrer des morceaux sans grande nouveauté.

ambiance 13

Les écrans géants diffusent le concert de Children of Bodom : ça semble pas mal, mais un peu trop de solos du guitariste-chanteur à mon goût. Au moment où Sabaton démarre son show, une énorme pluie s’abat sur l’hippodrome de Longchamp. Dans ces conditions, une partie du public choisit de s’abriter tandis que les autres sortent les ponchos et autres parapluies. Ça dure et transforme une partie de la plaine en marres de boue : le mois de juin est décidément capricieux en région parisienne.

Rival Sons 3

Le blues-rock de Rival Sons sonne vraiment bien sur la deuxième scène. Le son du guitariste est très gras (il nous fait admirer sa collection de Firebird) et se marie à perfection avec le clavier et la chaude voix éraillée du chanteur : à suivre ! C’est maintenant l’heure de Megadeth. La scène est sobre, Dave Mustaine semble content d’être là. Le groupe délivre une bonne prestation, Dave Mustaine et Kiko Loureiro prenant alternativement les solos tandis que Dave Ellefson (qu’on a croisé sur le stand Jackson un peu plus tôt pour une séance de dédicace) et le batteur impriment une rythmique implacable. Le groupe alterne ses classiques et les morceaux du dernier album « Dystopia », pour conclure sur l’enchainement habituel « Symphony Of Destruction » – « Peace Sells » – « Holy Wars… The Punishment Due ».

Rammstein

Il revient à Rammstein de clôturer ces 3 jours de rock’n’roll et une bonne partie du public est venue pour eux aujourd’hui. J’assiste aux 3 premiers morceaux des allemands, qui arrivent accompagnés d’un feu d’artifice et envoient un son très lourd qui ravit l’assistance. Bonne première édition du Download festival parisien. Nous attendons avec impatience l’affiche de l’année prochaine !

Chronique : Stéphane Toutlouyan

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Artiste/groupe

Afterbeat Aimée Mann Apocalyptica Archive Arctic Monkeys Asaf Avidan Babyshambles Bastille BB King Ben Ellis Bernard Allison Biffy Clyro Billy Talent Black Light Burns Black Star Riders Bloody Betroots Brad Brian May & Kerry Ellis Brit Floyd Bryan Adams Celtic Legends Chickenfoot Children Of Bodom Chris Isaak Death Cab for Cutie Deep Purple Dropkick Murphys Electric Guest Epica Escape The Fate Everything Everything Flavia Coelho Fleetwood Mac Flower Kings Garbage Gerry Mc Avoy Goldfrapp Gossip Half Moon Run Hellfest Imagine Dragons In Extremo INXS Irish Celtic Jake Bugg Jamie Cullum Jamiroquai Jason Lytle John Cale Johnny Lang Johnny Winter Joy Wellboy Katie Melua Keane King Krule Kopek La Grande Sophie Leon Russell Letz Zep Little Barrie Marillion Mark Lanegan Mathieu Chedid Megaphonic Thrift Michael Schenker Midlake Miles Kane Morcheeba Morissette Motorhead Mumford & Sons Musical Box Mystery Jets Neal Morse Band Nightwish Odyl Palma Violets Paradise Lost Patrick Rondat Paul Gilbert Pet Shop Boys Peter Gabriel Placebo Queens of The Stone Age Rachael Yamagata Robert Cray Band Rock Meets Classic Roger Hodgson Sahron Corr Saint Saviour Sarah Blasko Seal Seasick Steve Sigur Ros Simple Minds Skip The Use Smashing Pumpkins Soldat Louis Solidays Spin Doctors Stanley Clarke & Stewart Copeland Status Quo Steve Hackett Steve Lukather Steve Miller Steve Vai Steven Wilson Tarja The Australian Pink Floyd The Black Crowes The Computers The Cranberries The Cult The Cult The Dubliners The Editors The Killers The Levellers The National The Pretty Things The Script The View The Waterboys The Who Tom Petty Tony Mc Alpine + Patrick Rondat Toto Travis UFO Van Morrison Villagers Waltari Wishbone Ash Yo La Tengo Zucchero ZZ Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés.