Mystery Jets : @ Trianon Paris 26 mars 2013
Suite à une première-première partie offerte par Half Moon Run, les Mystery Jets, groupe de rock indie ondonien venu présenter leur très bon 5ème album studio Radlands, sont entrés en piste à 20H sur Sleep Walk, balade électrique de Santo et Johnny. Blaine Harrison, Williams Rees et le reste du groupe ont présenté un set très propre mais assez calme en ouverture des Mumford & Sons, mardi soir au Trianon.
Les Mystery Jets ne sont pas inconnus du public français. Présentés en première partie des Arctic Monkeys au Trabendo lors de leur tout premier concert parisien, les londoniens ont parcouru pas mal de chemin depuis : de nombreux concerts et cinq albums studios, dont le dernier bébé dénommé Radlands, né aux Etats-Unis, apparait comme l’un de leurs tout meilleurs albums (meilleur que Making Dens ?). Ils sont donc venus défendre ce dernier devant les fans des Mumford & Sons.
C’est avec une setlist presque quasiment composée de titres de Radlands que les Mystery Jets assurent une belle première partie, qui ne séduit malheureusement qu’une petite partie de l’audience. Si la voix de l’interprète change d’un morceau à l’autre, le second assure les chœurs. Blaine Harrison, d’une voix plus claire, débute le show sur Someone Purer, et passe ensuite le témoin à William Rees sur Sister Everett, temps fort de l’album.
Les Jets joueront en tout sept bons titres de manière très appliquée, mais ce ne sera pas suffisant pour mettre le public franco-britannique dans sa poche. Les anglais, qui ont pourtant tenté de communier avec le public, se sont montrés trop statiques, voir même timides, durant leur passage sur la scène du Trianon, et repartiront sous les quelques applaudissements des premiers rangs.
Romain Hemelka