Scorpions « 50 ans dans l’œil du cyclone »

Scorpions « 50 ans dans l’œil du cyclone » par Guillaume Gaguet

SCORPIONS 50 ans dans l’œil du cyclone (sorti chez Camion Blanc), la première biographie en français sur le groupe Scorpions, le célèbre combo allemand de hard-rock, vient de paraître. Fait plutôt étonnant, sachant qu’une grande histoire lie le groupe à la France depuis bien longtemps. Pour la petite histoire, l’Accord Hotels Arena fut inaugurée par le groupe Scorpions le 29 février 1984 ! Très complet et documenté, l’ouvrage retrace l’histoire du groupe depuis ses débuts sur près de 700 pages.

L’auteur, Guillaume Gaguet, est fan de Scorpions depuis son plus jeune âge et animateur du fan-club français Crazyscorps. Cela lui a permis d’approcher les membres (actuels et anciens) et de dévoiler des informations croustillantes inconnues à ce jour grâce à leur complicité. Le groupe revient notamment sur la censure de certaines de leurs pochettes provocatrices, dont celle de Virgin Killer qui a fait grand bruit dans les années 70. Le livre est préfacé par Herman Rarebell, batteur du groupe de 1977 à 1996. Même si l’ouvrage manque d’illustrations, toutes les pochettes des albums sont reproduites. Tous les albums sont méticuleusement passés en revue sous forme de chroniques, donnant envie de dépoussiérer ses vieux vinyles. Voilà également une belle occasion pour les plus  jeunes générations de découvrir la période des années 70, l’âge d’or du groupe Scorpions. Nul besoin d’être fan du groupe pour prendre plaisir à la lecture de cet ouvrage.

Posted on by Thorsten in news

Repondre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés.