Mission Control : decolage reussi

10

Mission Control, Comédia Paris, le 12 janvier 2015

Il y a quelques jours, Rocknconcert était convié à une soirée privée à la Comedia afin d’assister à la première représentation publique de Mission Control. Récemment crée, le projet est mené par David Hallyday. Les fans de ce dernier, installés en fosse, ont mis l’ambiance tout au long de la durée du court set joué par le groupe. Au même titre que le grand public, nous connaissions seulement le titre « Rising », premier aperçu dévoilé il y a quelques semaines déjà. Nous nous devions donc d’être présents à cette soirée pour nous faire une idée plus précise de ce projet, dont le nouvel album paraîtra le 30 mars prochain.

01

C’est donc tout logiquement que le combo entame son set par ce morceau accrocheur de style rock-électro. David Hallyday, conscient qu’une large partie du public s’est déplacé pour lui, n’hésites d’ailleurs pas à aller à l’encontre de ses admiratrices tout au long du set. Visiblement habitué à la scène, il occupe avec aisance les devants de la grande scène. David s’est entouré d’Olivier Freche à la guitare, de Fabrice Ach à la basse et d’Olivier Baldissera à la batterie, ces deux derniers ayant également accompagné Corson sur scène très récemment. Corson, présent dans la salle, a d’ailleurs contribué à l’écriture de certains titres.

16

Quatre titres sont dévoilés, entrecoupés de remerciements et de quelques bavardages entre David Hallyday et le public. S’éloignant du registre de la variété française, Mission Control permet à David Hallyday de rendre hommage à ses influences pop-rock. Quelques sonorités rappellent le groupe U2. Autre particularité, tous les morceaux sont chantés en anglais. Chaudement applaudi, le groupe décide de rejouer « Rising » avant de quitter définitivement la scène.

02

Nous vous donnerons plus d’informations sur Mission Control dans les semaines à venir, dont une chronique de l’album et une interview exclusive avec David Hallyday. Mission accomplie ? Vous pourrez les constater par vous-même prochainement. Le groupe sera en concert au Trianon le 1er avril prochain.

06

Chronique : Thorsten Wollek / Photos : Michela Cuccagna

 

Posted on by Thorsten in en concert, pop, rock, rock/pop

Mission Control : decolage reussi

  1. SAINTON Vanessa

    BRAVO!! Bonne chance au groupe Mission Control!! Toujours partante pour rencontrer à nouveau David!! 😉

Repondre