INXS en concert dans la salle du Bataclan a Paris, 11 decembre 2011 :
Certains ne se souviendront peut-être pas de ce groupe, mais INXS et à l’origine de nombreux tubes du son pop-rock dans les années 80/90. Le groupe fut formé en Australie en 1977, par Michael Hutchence et les trois frères Farriss. Après le suicide de leur leader Michael Hutchence en 1997 on pensait leur carrière finie. Mais ils ont relancé le groupe en 2005 avec J. D. Fortune, découvert lors d’une de ces émissions de reality show. La collaboration s’achève six années plus tard pour des raisons encore obscures.
Voilà INXS présentant avec fierté le nouveau chanteur, Ciaran Gribbin, à l’occasion de quelques dates éparpillées dans le monde, dont une halte à Paris. Nous le pensions irremplaçable, mais nous devons reconnaitre que Ciaran Gribbin endosse le rôle de leader avec assurance à travers une succession de tubes, tels que « Suicide Blonde », « New sensation », « Need You Tonight », « Mystify », ou encore « Original Sin » avec une voix proche de celle de Michael Hutchence. Il faut avouer que cet artiste d’origine irlandaise n’est pas un débutant, s’étant entouré déjà d’artistes tels que Madonna, Snow Patrol et Paul Mc Cartney.
Même si l’on ressent une légère tristesse et beaucoup d’émotions, les membres de la formation d’origine semblent prendre plaisir aux côtés de Ciaran Gribbin, qui n’hésite pas à communiquer autant avec eux qu’avec le public. Le groupe joue extraordinairement bien et le son est de qualité. Le public nostalgique semble avoir accepté Ciaran Gribbin en tant que nouveau leader du groupe
Un album est en préparation et qui sait, peut-être une prochaine tournéeau cours de laquelle vous pourrez aller applaudir la renaissance du groupe.
A la prochaine !
- INXS
- Garry Gary Beers
- Ciaran Gribbin
- INXS
- Ciaran Gribbin
- Ciaran Gribbin
- Kirk Pengilly
- Tim Farriss
- Kirk Pengilly
- INXS
- Kirk Pengilly
- INXS
- INXS
- Tim Farriss
- Ciaran Gribbin
- INXS
- Jon Farriss
- Tim Farriss
- Kirk Pengilly
- Kirk Pengilly
Rock’nConcert sélection Amazon :