Skip The Use fait chanter la Cigale

skip-the-use_Live_02

Jeudi dernier, le groupe Skip The Use était en showcase exclusif à la Cigale pour promouvoir leur nouvel album Little Armageddon, dont nous avions fait la chronique il y a quelques jours. Un concert intense et interactif qui a vu le jour grâce à une collaboration entre Polydor et HP Connected Music.

skip-the-use_22

Le principe était simple : le concert étant relayé en livestream, plus les internautes faisaient du bruit autour de l’événement (tweets, likes, partages…), plus le groupe jouait de titres… Côté Online, ce show hors du commun aura attiré près de 100 000 spectateurs et généré plus de 2 300 tweets !

Côté Cigale, Mat Bastard et ses acolytes se sont immédiatement emparés de la scène et ont tout donné comme à leur habitude. Après une version live endiablée du 1er single Nameless World, la salle s’est enflammée à l’écoute de People In The Shadow, extrait du précédent album Can Be Late. Nous avons ensuite découvert 30 years avec une reprise des chœurs par la foule et The Story of Gods and Men, prétexte à un petit jeu vocal entre Mat et ses fans.

skip-the-use_31

Vient ensuite le moment des retrouvailles avec le titre Ghost, servi dans une tonalité plus agressive que celle de l’album. Toujours à l’aise, Mat enchaîne essayage de chapeaux loufoques, vannes avec les spectateurs et placement du mot « grivois », du grand n’importe quoi à la Skip The Use !
Une excellente intro au morceau Bastard Song que les musiciens joueront « comme des connards » dixit Mat.

skip-the-use_06

Le concert s’achève sur deux nouvelles bombes, Birds Are Born To Fly, que la foule réclamera à corps et à cris et Gone Away, véritable attentat sonore. Un avant-goût trop court (seulement 50 minutes) qui donne envie de retrouver très vite le groupe en tournée ! (Texte : Audrey Bongat / Photos : Boris Allin)

Photos concert Skip The Use :

Posted on by Audrey Bongat in en concert, rock, rock/pop

Repondre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés.