Chicago brille de mille feux

Chicago concert 09

Chicago @ Olympia, Paris le 26 juin 2014

Parmi les groupes de rock légendaires américains depuis plus de quarante ans, Chicago a donné un concert exceptionnel à l’Olympia de plus de 2h30 ! Le groupe marque un retour réussi avec son nouvel album NOW Chicago XXXVI, dont deux extraits ont été présentés. Avec pas moins de quatre membres fondateurs, Chicago nous a offert un magnifique tour d’horizon de sa carrière. Il fut l’un des premiers groupes de rock à incorporer une section de cuivres. Chicago est également connu pour ses nombreuses balades, parmi celles-ci If You Leave Me Now et It’s Hard to Say I’m Sorry. Retour sur une soirée inoubliable. 

Chicago concert 02

Alors que l’affiche annonçait une première partie, Chicago démarre finalement à 20h pétantes. Le concert démarre par deux extraits issus de leur premier album Chicago Transit Authority (Introduction et Question 67 & 68). Particulièrement connu pour ses balades, Chicago surprend en interprétant If You Leave me Now en début de concert. Sorti en 1976, ce morceau est leur plus gros succès à ce jour.

Chicago concert 222

En tournée avec un excellent nouvel album dans les bagages, Chicago interprète la chanson titre Now. Un deuxième extrait, America, suit en début de deuxième partie. Ces morceaux n’ont pas eu le succès escompté car les morceaux sont encore inconnus pour un large partie du public, l’album ne paraissant que le 4 juillet.

Chicago concert 14

Avec pas moins de neuf musiciens sur scène, les parties de cuivres parfaitement maitrisées nous ont particulièrement impressionnées. Chicago fait partie de rares groupes à ne pas avoir un leader à part entière, car les parties vocales sont partagées par quatre membres. Call on me qui rappelle des groupes comme The Doobie Brothers, America et Steely Dan.

Chicago concert 12

Will You Still Love Me marque l’un des moments forts de la soirée. Jason Scheff y nous démontre ses talents tant au chant qu’au piano. Assurant également la basse dans Chicago, ce talentueux multi-instrumentaliste remplace formidablement Paul Cetera. Look Away nous replonge dans leur période à succès des années 80. La longue suite Ballet For A Girl In Buchannon clôture admirablement la première partie de la soirée.

Chicago concert 07

La deuxième partie présente la large partie de leurs tubes, parmi eux Does anybody really know what time it is, Saturday in the park et Beginnings. I’m A Man, reprise de Spencer Davis Group. Cette dernière est entrecoupée d’un duel impressionnant entre batteur et percussionniste. Se suivent les belles balades Hard Habit to Break, magnifiquement chantée en duo par Jason Scheff et Lou Pardini, et You’re The Inspiration. La soirée finie en apothéose avec Free et 25 or 6 To 4. Il n’en faut pas plus pour que la salle entière se retrouve debout. Tout ce que je peux dire, c’est que Chicago donne la pêche. Ils feront incontestablement partie de ma bande son de cet été !

Chicago concert 04

Photos Concert Chicago:

 

Posted on by Thorsten in en concert, rock, rock/pop

Repondre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés.