Alice Cooper au Zenith de Paris

Alice Cooper au Zenith de Paris :

C’est avec impatience que nous retournons voir Alice Cooper au Zenith de Paris, après six années d’attente depuis son passage à l’Olympia en 2005. En arrivant, nous retrouvons une salle rempli, ce qui démontre que Alice Cooper attire encore les foules à 63 ans après plus de 40 ans de carrière !

Le « No more Mr Nice Guy Tour » revient principalement sur ses anciens succès, n’interprétant qu’un extrait de son nouvel opus qui est la suite de son album mythique « Welcome to my nightmare » de 1975.

Le show débute avec un des morceaux tiré de ce dernier, « The Black widow » interprété par un Alice surplombant la salle en haut d’un escalier. Il enchaine avec  « Brutal Planet », lourd et puissant. Suivent une majorité de tubes des années 70 apportant un côté plus festif au show, même si quelques titres supplémentaires de son nouvel album n’auraient en rien gâché la qualité du concert. Puis, il chante quelques perles du hard-rock, notamment « Poison » et « Hey Stoopid », issus des années 80/début 90.

Alice est accompagné de trois guitaristes, dont la jolie Orianthi (souvenez-vous la guitariste blonde dans le documentaire « This is it » de Michael Jackson) rajoutant un peu de féminité sur scène.

Chacun des musiciens a droit à son quart d’heure de show, dont un solo de batterie fort impressionnant. La mise en scène de Cooper nous offre un beau concert avec sa fidèle guillotine et son boa (oui, un vrai!!!). À chaque titre, des nouveaux costumes et accessoires qui nous font perdre complètement la notion du temps.

C’est après 1h35 que le show s’achève dans un Zenith survolté couverts de paillettes sur les mélodies de « School’s out » et « Elected ».

© Photos : Thi Bach Nguyen

Posted on by Thorsten in en concert

4 Reponses pour Alice Cooper au Zenith de Paris

  1. franck

    nice, nice

    • admin

      merci Franck

  2. danielle vergne

    j’y étais, et meme sur scène car Alice porte un gilet de cuir rouge que j’ai paint pour lui

  3. danielle vergne

    salut! pour moi mon 10e show et Alice portant mon gilet de cuir rouge sur scene et pour 15 shows!

Repondre