« Damien Saez à corps et à cris », la seule biographie de Damien Saez

Biographie de Saez "Damien Saez à corps et à cris" par Romain Lejeune

Damien Saez est actuellement sur les routes avec «La Tournée du Manifeste », un tour de chant plus rock que sa précédente série de concerts donnée au Bataclan, en décembre dernier, qui était acoustique. Il sera de passage à Paris, au Zénith les 21 et 22 avril prochains. L’occasion pour nous de revenir sur le livre « Damien Saez à corps et à cris » de Romain Lejeune, la seule biographie de l’artiste.

Publié en décembre 2014 par le journaliste spécialisé en musique Romain Lejeune, « Damien Saez à corps et à cris » se dévore littéralement, même par un lecteur qui n’est pas complètement fanatique de l’artiste mais simplement curieux d’en apprendre davantage sur un musicien qui occupe une place à part dans le paysage musical français.

Autorisée par Damien Saez et écrite à partir d’entretiens  réalisés avec lui et plusieurs membres de son entourage familial, professionnel et amical, cette biographie est à ce jour la seule consacrée à l’artiste. Elle est complète, fort instructive et permet de comprendre encore mieux encore certains textes du chanteur.

Sans trop en dévoiler, on peut vous dire qu’on a découvert quelques éléments de l’enfance et la jeunesse du chanteur qui ont façonné l’adulte qu’il est à présent. Par exemple, on apprend que Damien Saez a eu une enfance très largement baignée dans la culture. Mais pour tout savoir (ou presque) du bonhomme, il faut se plonger dans le livre.

« Damien Saez à corps et à cris », de Romain Lejeune, aux éditions du Braquage.

 

Posted on by Rocknconcert in news, rock

Repondre