Une tournee pour les Insus en 2016

Insus

Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka, réunis sous la bannière des Insus, annoncent des dates de tournée et des passages en festival pour 2016. Un moment que les fans de Téléphone n’osaient plus espérer.

On ne savait pas complètement quoi penser des trois dates de concert données en septembre et octobre dernier par Les Insus… Trois dates, seulement trois, pour trois copains qui s’éclatent sur scène ? Ou trois dates annonciatrices d’une plus grande tournée ? C’est finalement la deuxième option qui est à retenir.

Bertignac, Kolinka et Aubert viennent d’annoncer une tournée complète dans toute la France pour 2016. Un tour de chant sobrement appelé On avait oublié de vous dire au revoir…. Et c’est vrai, à sa séparation, le groupe Téléphone n’avait pas dit au revoir à ses fans. Ce que n’a pas manqué de souligner Corine Marienneau, bassiste de Téléphone et pas conviée au rassemblement, lors d’une interview récemment accordée au Parisien.

Les Insus reprendront bien évidemment les tubes qui ont fait le succès de Téléphone sur scène. Des chansons qui ont récemment fait l’objet d’une compilation hommage, Ça C’est Vraiment Nous avec des reprises par la jeune génération dont Raphaël, Gaétan Roussel, Skip The Use ou encore Olivia Ruiz. Mais surtout d’une réédition intégrale Au Cœur de Téléphone, un coffret de 10 CD avec de nombreuses pistes inédites, issues de répétitions, démos, etc.

Les Insus donneront 21 concerts entre le 27 avril et le 9 juin 2016 dans le cadre de cette tournée, avec un passage au Zénith de Paris les 8 et 9 juin. Puis, du 16 juin au 6 août, ils se produiront dans 14 festivals dont le Main Square d’Arras le 3 juillet, les Déferlantes, les Vieilles Charrues, les Eurockéennes de Belfort, les Francofolies de la Rochelle ou encore Musilac.

Mise en vent des places pour la tournée le vendredi 4 décembre à 10 heures. Pour le Zénith de Paris, les tarifs vont de 44,40 euros à 93,90 euros.

Chronique : Laura Bruneau

Posted on by Laura Bruneau in news, rock

2 Reponses pour Une tournee pour les Insus en 2016

  1. Pingback: Ça C’est Vraiment Nous, album hommage à Téléphone

  2. Pingback: :: photos et critiques de concert sur rocknconcert.com

Repondre