ZZ Top, Zenith de Paris le 18 juin 2013
Sur les routes depuis plus de 40 ans, ZZ Top fait parti des légendes du rock. Sous forme de trio, ZZ Top est resté inchangé depuis ses débuts avec Billy Gibbons, Dusty Hill et Frank Beard. Mais ce sont surtout leurs barbes qui font la marque du groupe. Après Bercy (2010) et un Olympia plein à craquer l’année dernière, ZZ Top sont de retour dans un Zénith rétréci.
Les musiciens arrivent sur scène à 21h15. Pendant seulement 80 minutes, ZZ Top nous offre un bel aperçu de leur carrière, en démarrant par Got Me Under Pressure. Suivront Gimme All Your Lovin’, Sharp Dressed Man, My Head’s in Mississippi, une reprise de Foxy Lady de Jimi Hendrix, et surtout le tant attendu La Grange. La setlist se concentre majoritairement sur leurs album des années 70.
ZZ Top, qui vient de sortit son très bon nouvel album La Futura, en profite pour en présenter quatre extraits. Un grand écran, seule décoration, laisse toute la place à Billy Gibbons et Dusty Hill au devant de la scène. Ils prennent visiblement toujours plaisir de se retrouver tous les trois ensemble sur scène.
Nous applaudirons ZZ Top lors de leur passage au Hellfest le 22 juin à Clisson. Au vu de la qualité de leur prestation, ils n’auront pas à rougir face à la concurrence féroce des autres têtes d’affiche du festival !