The Australian Pink Floyd @ Zenith Paris, 26 janvier 2012
Après leur dernier passage à l’Olympia et au Grand Rex ces dernières années, voilà qu’Australian Pink Floyd fait son retour dans un Zénith de Paris affichant complet. Nick Maon (batteur de Pink Floyd) a dit « Ils sont très bons, peut-être même meilleurs que nous ». Comme le montrent les photos, le groupe est de retour avec un show du nom de « Exposed in the Light », comprenant des images en 3D. Et nous avons littéralement baigné dans la lumière !
The Australian Pink Floyd, crée en 1988 en Australie, reprend à l’identique et avec perfection les morceaux de Pink Floyd. A tel point, qu’on en oublie vite que ce ne sont pas les membres originaux sur scène !
Pendant près de 3h, Australian Pink Floyd a survolé la carrière de Pink Floyd (25 ans !) avec des extraits de leurs premiers albums (Set the Controls for the Heart of the Sun et Astronomy Domine), en passant par les albums mythiques « The Wall », « Wish You Were Here » et « Dark Side Of The Moon.
Les moments forts du concert : les solos de chacune des 3 chanteuses accompagnant le groupe pendant « The Great Gig In The Sky », l’apparition d’un kangourou gonflable, en hommage aux origines du groupe et le solo de « Comfortably Numb » en fin de concert .
Et même en absence des lasers annoncés sur cette tournée (pourquoi ?), Australian Pink Floyd aura rendu heureux les fans de Pink Floyd le temps d’une soirée !