Roger Hodgson @ Olympia Paris 5 octobre 2012
En tant qu’ancien leader de Supertramp, c’est à Roger Hodgson que l’on doit la quasi-totalité des tubes du groupe. C’est également sa voix si particulière qui caractérisa le son de Supertramp. Très régulièrement, Roger Hodgson rend visite à son public parisien, qui ne manque aucun de ses rendez-vous. Et comme à son habitude, Roger Hodgson s’exprime couramment en français.
Peu après 20h, Alex Jaffray, chroniqueur de la rubrique musique de TéléMatin et fan de Roger Hodgson, monte sur scène pour présenter Roger Hodgson. Roger Hodgson est accueili sous un toner d’applaudissements, ce qui ne fait aucun doute de son succès en France. Comme lors de son dernier passage au Palais des Congrès en 2010, Roger Hodgson interprète un set acoustique aux côtés de Aaron Mc Donald, qui accompagne Roger Hodgson depuis de nombreuses années sur plusieurs instruments : clarinette, saxophone, claviers, harmonica et flûte. La scène est décorée de bouquets de fleurs, déposés à coté d’un piano électrique et d’un piano à queue. Les effets de lumière sont simples mais efficaces, avec quelques spots à l’arrière de la scène.
Tout au long du concert, Roger Hodgson alterne entre le piano et la guitare. Excepté quelques titres tirés de l’album solo de Roger Hodgson, dont le magnifique « Lovers In The Wind », le concert est principalement composé de titres de Supertramp. Et la liste est longue : Take The Long Way Home, qui ouvre le concert, Give a little bit, Breakfast in America, Dreamer, The logical song, ou encore le mini-opéra Fool’s Overture, et bien d’autres.
Roger Hodgson vient d’annoncer une date supplémentaire à l’Olympia le 18 mai 2013. Et cette fois-ci il sera accompagné de son groupe. A ne rater sous aucun prétexte.