Et la voix de Beth Ditto s’eleva dans la Fnac…

Beth Ditto donnait un showcase privé au forum de la Fnac Saint-Lazare pour présenter son premier album solo, Fake Sugar, sorti le 23 juin dernier. Le concert acoustique était suivi d’une séance de dédicaces. 

Gossip c’est bel et bien fini. Et Beth Ditto, la chanteuse du groupe originaire de l’Arkansas, embrasse désormais une carrière solo. La pétillante chanteuse à la voix surpuissante a offert un petit concert acoustique à une poignée de fans. Beth Ditto a interprété 5 titres accompagnée d’une choriste, d’un percussionniste et d’une guitariste.

Beth Ditto a commencé par In and Out, un titre extrait de Fake Sugar. Elle a ensuite chanté We could run, autre titre extrait de son premier album solo. Chantant tout en mastiquant un chewing-gum, Beth Ditto l’ôte de sa bouche pour les notes les plus hautes. Elle a ensuite chanté Fake Sugar, titre éponyme, pour lequel elle se recule sur la scène afin d’être au milieu des musiciens et choriste qui l’accompagnent. Puis, elle a interprété Fire, le premier single extrait de son album, en proposant une nouvelle version dans laquelle elle mélange sa chanson à Faith de George Michael. Pour le rappel, Beth Ditto choisit Standing in the Way of Control, un titre de Gossip.

En mode acoustique, la voix de Beth Ditto est si puissante, qu’elle n’a même pas besoin de chanter dans un micro, même si elle l’utilise tout de même un peu. Entre deux chansons, très bavarde et enjouée, Beth s’essaye avec brio en français, évoquant la chaleur, son prochain concert au Bataclan le 7 novembre et osant même quelques blagues qu’elle qualifie elle-même de « mauvaises »‘.

Juchée sur des plateformes shoes d’un rouge brillant et portant une robe ample à pois, Beth Ditto enchaîne sur une séance de dédicaces qui durera plus d’une heure, toujours accompagnée de son ventilateur de poche. Heureuse d’être là, elle prend le temps de parler avec tout le monde, personnalise les dédicaces, prend des selfies avant de crier un gros « Next » pour appeler la personnes suivante…

Texte : Laura Bruneau

Photos : Michela Cuccagna

Posted on by Laura Bruneau in en concert, pop, rock/pop

Repondre