Cats, une comedie musicale culte !

CATS Musical Mogador, Paris Stage Entertainment Franc

CATS : spectacle actuellement à l’affiche du théâtre Mogador

A peine quelques mois après avoir fêté sa dernière représentation avec  «Le Bal des Vampires » dans la magnifique salle du théâtre Mogador, la société de production Stage Entertainment remet le couvert avec Cats. Et la liste ne fait que s’allonger : Le Roi Lion, La Belle et la Bête, Sister Act et Cabaret parmi d’autres. On nous prouve une nouvelle fois que nous n’avons nul besoin de passer par Londres pour vivre la magie d’une comédie musicale (hormis le large choix que propose Londres en la matière). Crée il y a plus de 30 ans par Andrew Lloyd Webber (Le Fantôme de l’Opéra, Starlight Express…), Cats a marqué à jamais le genre, grâce au tube Memory rendu célèbre par Barbara Streisand. Cats a convaincu pas moins de 70 millions de spectateurs dans le monde.

CATS Musical Mogador, Paris Stage Entertainment Franc

Nous avons eu la chance d’assister à l’une des premières représentations. Le plus grand soin a été apporté aux décors, qui représentent une décharge. Les objets sont d’une taille supérieure afin que le public puisse imaginer les chats à leur taille. Nous vous invitons à découvrir les détails croustillants qu’offrent les décors. A l’inverse des autres spectacles écrits par Andrew Lloyd Webber, Cats s’inspire d’un recueil de poèmes de T. S Elliot « Le Guide des chats du Vieil Opossum ». Une nuit, les Jellicle Cats se réunissent au cours d’un bal pour décider qui d’entre eux sera l’élu pour renaitre de ses cendres. Ainsi, on assiste à un défilé de félins les uns plus surprenants que les autres.

CATS Musical Mogador, Paris Stage Entertainment Franc

Vient le moment tant attendu avec le titre Ma vie (Memory) chanté par Grizabella. L’air fait son apparition à plusieurs reprises et constitue l’un des moments forts de la partition musicale ainsi que du spectacle. Plus récemment, Andrew Lloyd Webber a apporté quelques changements au spectacle, en transformant notamment le chat rockeur Rum Tum Tugger en rapper. Nous n’avons pas spécialement apprécié ce passage en décalage avec le reste du spectacle, car ce dernier nous offre déjà une grande variété de styles musicaux. Aussi, nous faisons face à quelques longueurs quand le chat du théâtre, Yves, nous raconte son histoire.

CATS Musical Mogador, Paris Stage Entertainment Franc

A l’instar de « Le Bal des Vampires », nous étions impatients de découvrir l’adaptation française de Cats qui est à la hauteur de nos attentes. Comme on nous l’a soufflé à quelques minutes du spectacle, il ne faut pas tenter de s’accrocher à l’histoire et aux paroles (très poétiques), mais plutôt se laisser porter par la musique, les personnages et les magnifiques chorégraphies. Il n’en reste pas moins que nous vous recommandons chaudement de découvrir Cats. Il vous reste jusqu’au 10 janvier prochain pour vous griffer de plaisir.

Théâtre Mogador, 25 rue de Mogador 75009 Paris

Métro : ligne 12 station Trinité – d’Estiennes d’Orves.

Billeterie en cliquant ici

Posted on by Thorsten in news

Repondre