Guinness is good for you

The Dubliners @ La Cigale Paris, 10 mai 2012

Les Dubliners fêtent cette année leur 50ème année d’existence. Fondé en 1962 à Dublin, il ne reste aucun membre fondateur dans le groupe, suite au triste décès de Barney Mc Kenna en avril dernier. A base de folk, la musique des Dubliners fait parti du patrimoine irlandais et ne manque à aucun concert dans les pubs du monde entier.   

A l’occasion de cette tournée anniversaire, le groupe nous offre une mise en scène simple, accompagnée d’un écran géant sur lequel défilent des photos et des vidéos. De nombreux hommages sont faits aux membres fondateurs, dont leur premier chanteur Luke Perry, véritable icône en Irlande.

Les classiques comme « Dirty Old Town », repris avec succès par les Pogues, « Whiskey In The Jar », « The Wild Rover » et « Molly Malone », ne manquent évidemment pas au programme.

On a eu droit à un très beau duo avec le jeune Gerry O’Connor, qui vient remplacer le défunt Barney Mc Kenna et Eamonn Campbell, qui a passé la majeure partie du concert assis. John Sheahan, Séan Cannon et Patsy Watchorn se partagent le micro et nous font le plaisir d’annoncer chacun des morceaux par une courte introduction.

Après d’innombrables changements dans le groupe, on peut évidemment se demander s’il ne s’agit là pas d’un hommage. Mais cela ne nuit aucunement à la prestance des musiciens. On regrette un peu le manque d’enthousiasme du côté du public, resté sagement assis pendant tout le concert.

Une soirée mémorable à laquelle il ne manquait que la Guinness !

 

Photos The dubliners @  La Cigale Paris, 10 mai 2012

Posted on by Carsten in en concert, rock

Repondre