Les dieux de la guitare

Patrick Rondat & Tony MacAlpine @ Divan du Monde Paris, 21 mars 2012

Nous voilà au Divan du Monde pour applaudir deux virtuoses de la guitare, Patrick Rondat et Tony Mac Alpine.

C’est Patrick Rondat qui ouvre les hostilités pour plus d’une heure de hard-rock instrumental. Pour rappel, Patrick Rondat a joué aux côtés de Jean-Michel Jarre et à l’occasion de la tournée G3 de Joe Satriani. A la différence du dernier concert de Patrick Rondat dans un Batofar très peu rempli, pas moins de 300 personnes se sont déplacés.

Aux côtés de Patrick Rondat, le bassiste Patrice Guers qui accompagne Rondat depuis 1994, nous a démontré qu’un solo de basse peu également être divertissant !

Malheureusement, le groupe doit déjà nous quitter après 1h de concert pour laisser la place à Tony MacAlpine.

Tony Mac Alpine

Après une très rapide pause, Tony MacAlpine monte sur scène accompagné de Aquiles Priester à la batterie (Angra), Bjorn Englen à la basse (Yngwie Malmsteen), et de la jeune Nili Brosh à la guitare aux côtés du maestro. Tony MacAlpine à joué aux côtés de Steve Vai et de Billy Sheehan, pour ne citer qu’eux.

Le groupe fait preuve d’une incontestable discipline sur des morceaux de style progressive-metal d’une très forte complexité.

Tony MacAlpine a, entre autres, interprêté quatre titres de son dernier album qui a été applaudi par les citriques. Le morceau “Ölüdeniz”, un des titres phares de l’album, a été un des moments forts de la soirée.

Entre la guitare et le piano, Tony MacAlpine nous démontre qu’il maîtrise parfaitement ces deux instruments.

Que ce soit lors de ses nombreux solos ou en duo avec Tony MacAlpine, Nili Brosh à sa place dans la formation et on voit qu’elle y prend véritablement plaisir.

Tony MacAlpine à bénéficié d’un accueil chalereux de la part du public parisien. Il reviendra certainement à Paris pour un set plus long. Néanmoins, nous aurions aimé voir nos deux compères jouer ensemble en fin de soirée.

 

Photos Patrick Rondat & Tony McAlpine @ Divan du Monde Paris

 

Posted on by Thorsten in en concert, rock, rock/pop

Repondre