Patrick Rondat : simplicite et virtuosite

Patrick Rondat, simplicite et virtuosite :

Même si le nom de Patrick Rondat éveille peu de choses pour la plupart d’entre vous,  il s’agit d’un des guitaristes rock français les plus reconnus. Sa carrière fut lancée il y a plus de vingt ans avec son album « Just for fun ».
Les autres le connaissent car il a joué sur des grandes scènes aux côtés de Jean-Michel Jarre et à l’occasion de la tournée G3 de Joe Satriani. Il a également participé au festival Monsters of Rock en première partie de AC/DC et Metallica.

Musicalement, il s’agit de rock instrumental couvrant des styles aussi différents que le jazz rock acoustique, le metal néo-classique, le metal progressif ou atmosphérique.

Nous le retrouvons cette semaine au Batofar après deux années d’absence pour 1h30 de musique intensive autour d’un public composé exclusivement de musiciens et captivé par la souplesse et la vitesse du jeu de guitare de Patrick Rondat.

Patrick Rondat est accompagné d’un batteur et d’un bassiste fort doués qui ont également accompagné Pascal Vigné en première partie de soirée.

Nous avons eu le plaisir d’écouter des extraits tirés de ses différents albums, notamment Rape Of The Earth, On The Edge, ou encore An Ephemeral World. On regrettera toutefois qu’il n’ait pas interprété de titre de Jean-Michel Jarre.

Et chose étonnante, Patrick Rondat a laissé son groupe choisir les morceaux joués lors du concert. S’il ne s’agit pas de générosité…

Posted on by Thorsten in en concert, rock

Repondre