Calogero a donné un concert privé à l’Aquarium de Paris pour les auditeurs de la radio RFM dans le cadre de la promotion de son dernier album « Liberté Chérie », sorti le 25 août dernier.
C’est assez insolite… Calogero a chanté devant un aquarium géant où nageaient tranquillement des poissons ce lundi 4 décembre. Il donnait un concert privé pour les auditeurs de RFM dans le surprenant cadre de l’Aquarium de Paris.
Après une première partie assurée par Oscar Anton, Calogero a chanté pendant près d’une heure, piochant aussi bien dans ses nouveaux titres que dans les anciens.
Après avoir commencé par « Voler de nuit », titre extrait de son dernier opus, Calogero envoie en « Apesanteur » où l’ambiance est vraiment montée d’un cran. Le chanteur a offert à ses fans, qui connaissaient toutes les paroles par coeur, « Fondamental », « Julie » ou encore le très rythmé « 1987 », des titres issus de « Liberté Chérie ».
Calogero alternait entre le piano et la guitare. Pour ses plus anciens titres, il avait choisi « Le portrait », « C’est dit (sa « chansons préférée du moment »), « Face à la mer » pour laquelle il assure aussi la partie rappée de Passi, et « Un jour au mauvais endroit » avec le public reprenant en choeur « plus jamais, plus jamais, plus jamais ça ».
Calogero a conclu son set avec le très entrainant « Je joue de la musique », premier extrait de son dernier album.
Un tour de chauffe pour Calo qui sera en tournée dans toute la France de mars à décembre 2018.