The Arc Of Light : un projet plein d’avenir

Le groupe de hard-rock allemand Pink Cream 69 a récemment annoncé l’arrivée d’un nouveau membre dans ses rangs : le guitariste Marco Wriedt. Nous avions fait la connaissance de ce dernier à l’occasion de l’écoute exclusive du premier album de 21 Octayne dans un grand hôtel parisien en 2014. Après avoir dissout ce quatuor en 2018, Marco Wriedt s’est lancé dans un nouveau projet, The Arc Of Light. Le groupe vint de sortir son 3ème single Burning for Life, notre morceau coup de coeur du mois !

Enregistré dans les légendaires Village Studios à Los Angeles en Californie, ce titre explore des sonorités qui rappellent Meat Loaf, Jim Steinman, Queen et Savatage. Le morceau, qui démarre dans le style de balade piano, évolue pour finir en apothéose.

Interrogé au sujet de ce nouveau projet, Marco Wriedt décrit le style du groupe de « Cinematic Progressive Rock » : nous combinons des arrangements accrocheurs avec une musicalité sophistiqué et des influences cinématographiques, nous explique t-il.

Je compose, enregistre et produit avec les deux autres membres du groupe, Julian Rolinger au chant et David Bertok aux claviers. Je suis vraiment fier et chanceux de pouvoir collaborer avec ces musiciens incroyables.

Il ne reste plus qu’à espérer que le groupe sorte bientôt son premier album !

Posted on by Thorsten in news

Repondre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés.