Vintage Trouble a la Cigale : un concentre d’energie a l’etat pur

Vintage Trouble, La Cigale, Paris le 17 mars 2019

Nous sommes allés à la rencontre des quatre musiciens de Vintage Trouble à la Cigale pour une interview à quelques heures de leur concert parisien (interview prochainement en ligne). Le quatuor californien, de retour avec un nouvel EP, est un petit bijou à voir sur scène. Certains se souviendront de leur passage en première partie d’AC/DC au Stade de France en 2015. Le cadre plus intimiste de la Cigale ne lui sied pas moins bien. Mais le secret n’est plus gardé. La salle est plein à craquer à notre retour quelques heures plus tard. Le groupe a littéralement enflammé le public parisien.

Le groupe en a profité pour interpréter la quasi-totalité du nouvel EP Chapter II, sur lequel il s’essaie à de sonorités plus modernes. La magnifique My Whole World Stopped Without You, Do Me Right, ou encore le récent single Can’t Stop Rollin’ ont déjà leur place dans les indispensables en concert.

Le public leur est tout acquis dès les premiers morceaux, ce en grande partie grâce à la performance énergisante du leader du groupe Ty Taylor. Le public lui mange quasiment dans la main. Et puis quelle voix ! Il n’hésite pas à aller au contact du public, profitant de sa bienveillance pour prendre plusieurs bains de foule.

Sur Everyone is Everyone, un titre qui verra bientôt le jour sur le deuxième EP, Ty Taylor joue du trombone. Le public se montre de plus en plus enthousiaste. Sur Run Like The River, Nalle Colt occupe le devant de la scène pour de magnifiques envolées à la guitare slide, pendant que Ty Taylor descend en fosse rejoindre le public.

Toujours tirés à quatre épingles, les musiciens font danser la salle jusqu’à en faire trembler le plancher sur Doin’ What You Doin’ ou encore Blues Hand Me Down et Don’t Stop Forever, tous deux joués en rappel.

A peine les salutations faites, le groupe traverse la foule en direction du stand de merchandising pour signer de nombreux autographes. Et en plus le groupe fait preuve de générosité !

Chronique : Thorsten Wollek / Photos : Dominique Warlop

Posted on by Thorsten in en concert, funk/pop, rock, rock/pop

Repondre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés.