Chronique : Within Temptation au Zenith de Paris

Within Temptation, Zénith de Paris, le 16 novembre 2018

Le groupe de métal néerlandais Within Temptation a une nouvelle fois fait salle comble au Zénith de Paris. Ce « Resist Tour » met fin à quatre années d’absence sur scène, soit le plus long break que le groupe n’ait jamais fait (plus de détails dans notre interview menée avec le groupe la veille du concert). La sortie du nouvel album « Resist » a été retardée et est finalement prévue pour début février 2019. Le groupe en a dévoilé pas moins de cinq extraits, dont la chanson titre et récent single The Reckoning interprétée avec Jacobi Shaddix de Papa Roach sur l’album.

Peu avant 21h, le groupe entame le concert avec trois nouvelles compositions, Raise Your Banner, The Reckoning et Endless War issues de leur 7ème album. Un choix risqué mais d’une redoutable efficacité vu la réaction du public venu nombreux. La scénographie futuriste, en phase avec l’esprit de l’album, propose des ailes sous forme de pneus qui se déploient des deux côtés de la scène. Tout au long du concert, le public profite de magnifiques projections sur les écrans disposés derrière la scène.

La chanteuse du groupe, Sharon Den Adel très en voix et toujours aussi ravissante, se montre assez peu bavarde, mais déclare tout de même son amour pour notre pays avec des « Paris je t’aime » lancés à plusieurs reprises. Le concert prend véritablement son envol avec In The Middle Of The Night. Supernova, avec ses sonorités électro, est incontestablement l’un des moments forts sur l’album à paraître.

Le tube Stand My Ground, au côté de Mother Earth et Ice Queen, fait toujours partie intégrante des concerts du groupe. A la grande surprise du public, cette dernière est interprétée dans une version acoustique. Faster, un véritable tube, nous remet sur les rails après cette courte interlude acoustique. Stairways To The Skies voit Sharon s’élever dans les airs dans une grande tenue.

Le groupe est à l’affiche du Hellfest l’année prochaine. Pourvu que Within Temptation ne nous fasse pas patienter tant d’années pour la suite !

Chronique : Thorsten Wollek / Photos : Dominik Warlop

Posted on by Thorsten in en concert

Chronique : Within Temptation au Zenith de Paris

  1. Pingback: Interview avec Within Temptation

Repondre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés.