Les Rolling Stones s’exposent en photos

Exposition photos Rolling Stones

Jusqu’au 6 avril, la galerie parisienne Artcube propose l’exposition « The Rolling Stones 1965-1985/It’s only Rock’N’Roll » qui rassemble des clichés de cinq photographes ayant immortalisé les Stones pendant deux décennies.

La galerie Artcube a rassemblé 26 clichés (à l’origine il y en avait 28, mais certains ont déjà été vendus) du Français Dominic Lamblin, de Gered Mankrowitz, de Bob Gruen, de Michael Cooper et de Terry O’Neill, cinq photographes qui ont pu photographier les Rolling Stones.

Intitulée « The Rolling Stones 1965-1985 / It’s only Rock’n’Roll », l’exposition propose des photos en noir et blanc, et en couleurs. Certains clichés sont dédicacés par leur auteur, d’autres comportent des annotations personnelles. Mais ce sont surtout des photos prises pendant une période où le groupe comportait encore 5 membres.

Les Rolling Stones / exposition photos galerie Artcube Paris

Parmi la collection proposée, il y a des clichés de moments personnels et de moment professionnels. Au programme : Keith Richards en famille dans le sud de la France en 1971 ; Mick Jagger avec John Lennon et Yoko Ono en 1972 ;  le groupe dans un hôtel à Munich en 1974 ; les Stones sur scène à Londres chantant « Angie » en 1973 et à New-York en 1975 avec pour décor un phallus géant.

N’oubliez pas de descendre au sous-sol de la galerie : d’autres clichés des Rolling Stones vous y attendent, mais également quelques photos de David Bowie. Pensez aussi à contempler les photos de Mick Jagger et sa bande affichées dans les vitrines extérieures de la galerie.

Les tirages sont proposés à la vente, entre 1.000 et 5.000 euros.

« The Rolling Stones 1965-1985 / It’s Only Rock’N’Roll » à la galerie Artcube, 9 place Furstemberg, Paris 6ème. Du lundi au samedi de 10h30 à 19h30. Exposition gratuite jusqu’au 6 avril.

Posted on by Laura Bruneau in news

Repondre