Queen, star de l’automne a Paris

Alors qu’en octobre 2017 l’album « News of the World » (contenant les tubes « We Are the Champions » et « We Will Rock You ») fêtait ses 40 ans, le groupe Queen (encore en activité, Brian May et Roger Taylor se produisent toujours sur scène avec Adam Lambert comme chanteur) sera la star de l’automne, à Paris notamment, mais pas seulement. Biopic de Freddie Mercury, comédie musicale, concert symphonique, les projets célébrant le groupe britannique ne manquent pas en cette rentrée 2018.

Alors que le 5 septembre dernier le Hard Rock Cafe de Paris célébrait les 72 printemps qu’aurait eu Freddie Mercury avec, entre autres, le concert du tribute band Bohemian Dust, Queen est au cœur de l’actualité en cet automne 2018.

D’abord grâce à la comédie musicale « We Will Rock You » créée par Ben Elton, avec la complicité de Roger Taylor et Bryan May en personne, qui connaîtra enfin une version française. C’est Ned Grujic, célèbre metteur en scène et adaptateur de comédies musicales, qui a concocté la version française de « We Will Rock You », qui sera à l’affiche du Casino de Paris du 28 septembre au novembre 2018.

Puis, autre projet musical autour de l’œuvre de Queen, « Queen Symphonic – A rock & orchestra experience », un concert avec un orchestre symphonique jouant les plus grands tubes de Queen. Cet orchestre symphonique accompagnera les 4 chanteurs et le rock band du spectacle musical original londonien « We Will Rock You », créé en 2002.  « Queen Symphonic » se tiendra au Grand Rex les 22 et 23 octobre prochains. Initialement, il ne devait y avoir qu’une seule représentation à Paris (le mardi 23 octobre), mais face à l’engouement des Parisiens, une seconde date, le lundi 22 octobre vient d’être rajoutée. Le spectacle sera également en tournée en France et passera par Lille le dimanche 21 octobre et Lyon le vendredi 26 octobre.

Enfin,  avec le film « Bohemian Rhapsody » sur la vie de Freddie Mercury. D’après les quelques rares extraits diffusés pour le moment, tout le monde s’accorde à dire que la performance de Rami Malek, dans le rôle du chanteur décédé en 1991, s’annonce grandiose. Le film sortira le 31 octobre et sera notamment diffusé en avant-première au Grand Rex le 28 octobre. Une sortie nationale bien évidemment.

Décidément, cette rentrée 2018 sera Queen ou ne sera pas. En tous cas, nous on a hâte de découvrir ces œuvres.

Laura Bruneau

Posted on by Thorsten in news

Queen, star de l’automne a Paris

  1. Pingback: :: photos et critiques de concert sur rocknconcert.com

Repondre