Red Hot Chili Peppers, Pixies, The Hives, Rival Sons, Imagine Dragons : voici la programmation du Lollapalooza Paris

Festival Lollapalooza à Paris

On l’attendait depuis des semaines… La programmation du festival Lollapalooza Paris vient d’être révélée par Live Nation – qui organise l’événement – et Perry Farrel en personne – le créateur du festival. Au menu du rock évidemment, mais pas seulement. Il y aura aussi de la pop, de l’électro et surtout une expérience globale à vivre.

La rumeur courait sur le net depuis quelques temps : les Red Hot Chili Peppers seraient la tête d’affiche de la toute première édition du Lollapalooza à Paris. Eh bien ce n’est plus une rumeur. C’est confirmé depuis ce soir. Live Nation, l’organisateur du festival, vient de dévoiler la line up, en présence de Perry Farrel. Le chanteur de Jane’s Addiction est aussi le créateur du festival qui s’est tenu pour la première fois en 1991.

Une programmation variee

Les samedi 22 et dimanche 23 juillet prochain, Imagine Dragons, The Hives, Pixies, Rival Sons mais aussi La Femme, LP, The Weeknd, London Grammar, Lana Del Rey, Iam, Liam Gallagher, Alan Walker, Tom Odell … seront à l’Hippodrome de Longchamp pour le Lollapalooza.

Line up du Lollapalooza Paris

Si le choix de la date peut paraître risqué – Paris est quasi vide à ce moment de l’année – Angelo Gopee, le directeur général de Live Nation France, a tenu à préciser que ce week-end-là « le Lollapalooza sera le seul festival d’Europe ». Un choix stratégique donc. Nul ne doute qu’avec une telle affiche, la foule se déplacera depuis toute la France et même depuis l’étranger pour venir au cœur du bois de Boulogne.

Pour Perry Farrel, créateur du festival et donc inventeur du terme « Lollapalooza », celui-ci signifiait jusqu’alors « immense, merveilleux, aux couleurs acidulées… » mais désormais avec l’édition parisienne ce sera « le festival le plus élégant au monde » . Et en matière d’élégance, Perry sait de quoi il parle. Il était lui-même très élégant lors de cette conférence de presse avec son costume à pois, ses mocassins mais surtout son petit foulard noué autour du coup et – détail qui tue – une chausse rouge et l’autre noire et blanche.

Perry Farrel à la conférence de presse du Lollapalooza Paris

Perry Farrel à la conférence de presse du Lollapalooza Paris

Une experience globale

Le très réputé Lollapalooza, plus que de simples concerts, proposera une expérience complète. En effet, il y aura notamment de l’art avec des expositions mais aussi un espace pour les enfants.  Le « kizapalooza » se veut être bien plus qu’une simple garderie imaginée par le collectif Stéréokids sous la houlette de Pedro Winter avec des loisirs musicaux, créatifs ludiques et sportifs.

La gastronomie aura aussi toute sa place au festival, chapeautée par le Top Chef Jean Imbert avec le « Lolla Chef ». Le chef de l’Acajou proposera – dans un espace entièrement dédié à l’art culinaire  et avec d’autres chefs qu’il aura sélectionnés – des plats modernes créatifs et surtout accessibles à tous les festivaliers.

Le « Lolla Green », sensibilisera le public aux questions environnementales et au développement durable. Enfin, un « Lolla pop up store » ouvrira ses portes dans le Marais tout le mois précédent le festival. Ce sera un lieu de rencontres, qui accueillera divers publics pour des événements culturels et présentera aussi des objets collector.

Lollapalooza Paris les 22 et 23 juillet à l’hippodrome de Longchamps. Pass 2 jours à 149 euros et pass 1 jour à 79 euros. Mise en vente des pass 2 jours le jeudi 19 janvier à 10h. 

Crédit Photos : Laura Bruneau

Posted on by Laura Bruneau in news

Repondre