Les Misérables dans une version concert inedite no comments

Le monumental chef d’œuvre Les Misérables a posé ses valises pendant trois jours au Palais des Congrès de Paris avant de partir en tournée (voir les dates plus bas). Adaptée du roman de Victor Hugo par le tandem Claude-Michel Schönberg et Alain Boublil en 1980, l’œuvre se voit réinterprétée sous forme de concert avec un orchestre symphonique et pas moins de 30 chanteurs lyriques. Sous de magnifiques éclairages, le spectacle fait l’impasse sur les décors que présentent habituellement une comédie musicale. Il s’agit-là d’un concert. Tout de même vêtus de costumes reproduisant l’ambiance de l’époque, les chanteurs prennent place à tour de rôle sur le devant de la scène.

Inspiré du concert donné en 1995 au Royal Albert Hall à l’occasion du 10ème Anniversaire de la comédie musicale, le spectacle démarre par une introduction parlée de Christian Décamps, leader du groupe mythique Ange, dans le rôle de Victor Hugo. Seul devant ces tables vide ; J’avais rêvé ; Comme un homme ; Final : c’est pour demain ; et Maitre Thénardier, pour ne citer que ces morceaux-là, démontrent que l’émotion opère toujours. Et les longues acclamations du public à la fin du spectacle le prouvent une nouvelle fois. L’œuvre est intemporelle et a, une fois de plus, conquis le public. Pour le producteur Philippe Barreau, c’est un rêve qui se réalise : ressusciter la magie des Misérables en français, là ou tout a commencé, à Paris,  il y a 35 ans, après avoir fait le tour du monde. A voir d’urgence !

Zenith De Toulouse le 7 mars / Zénith Sud le 9 mars / Le Dôme de Marseille le 10 mars / Halle Tony-Garnier le 11 mars / Zénith Strasbourg Europe le 12 mars / Zénith de Dijon le 14 mars / Galaxie (Amnéville) le 15 mars / Zénith de Nancy le 16 mars / ZENITH ROUEN le 17 mars / Zénith de Caen le 18 mars / Zénith de Lille le 19 mars

Chronique : Thorsten Wollek

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Artiste/groupe

Afterbeat Aimée Mann Apocalyptica Archive Arctic Monkeys Asaf Avidan Babyshambles Bastille BB King Ben Ellis Bernard Allison Biffy Clyro Billy Talent Black Light Burns Black Star Riders Bloody Betroots Brad Brian May & Kerry Ellis Brit Floyd Bryan Adams Celtic Legends Chickenfoot Children Of Bodom Chris Isaak Death Cab for Cutie Deep Purple Dropkick Murphys Electric Guest Epica Escape The Fate Everything Everything Flavia Coelho Fleetwood Mac Flower Kings Garbage Gerry Mc Avoy Goldfrapp Gossip Half Moon Run Hellfest Imagine Dragons In Extremo INXS Irish Celtic Jake Bugg Jamie Cullum Jamiroquai Jason Lytle John Cale Johnny Lang Johnny Winter Joy Wellboy Katie Melua Keane King Krule Kopek La Grande Sophie Leon Russell Letz Zep Little Barrie Marillion Mark Lanegan Mathieu Chedid Megaphonic Thrift Michael Schenker Midlake Miles Kane Morcheeba Morissette Motorhead Mumford & Sons Musical Box Mystery Jets Neal Morse Band Nightwish Odyl Palma Violets Paradise Lost Patrick Rondat Paul Gilbert Pet Shop Boys Peter Gabriel Placebo Queens of The Stone Age Rachael Yamagata Robert Cray Band Rock Meets Classic Roger Hodgson Sahron Corr Saint Saviour Sarah Blasko Seal Seasick Steve Sigur Ros Simple Minds Skip The Use Smashing Pumpkins Soldat Louis Solidays Spin Doctors Stanley Clarke & Stewart Copeland Status Quo Steve Hackett Steve Lukather Steve Miller Steve Vai Steven Wilson Tarja The Australian Pink Floyd The Black Crowes The Computers The Cranberries The Cult The Cult The Dubliners The Editors The Killers The Levellers The National The Pretty Things The Script The View The Waterboys The Who Tom Petty Tony Mc Alpine + Patrick Rondat Toto Travis UFO Van Morrison Villagers Waltari Wishbone Ash Yo La Tengo Zucchero ZZ Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés.