Le retour du groupe Gun

Nous étions de passage à Londres en juillet dernier pour assister au Stone Free Festival. A cette occasion, nous avons (re)découvert le groupe écossais Gun (à ne pas confondre avec la formation américaine du même nom de la fin des années 60). Le groupe s’était fait connaître dans les années 90 grâce à la reprise du morceau Word Up du groupe Cameo. Après le split du groupe en 1998, le groupe s’est refait une santé en 2008 avec l’arrivée de Dante Gizzi en tant que chanteur.

Forts impressionnés par leur prestation en ouverture du festival, Rocknconcert n’a pas manqué de contacter le management du groupe afin d’en savoir plus sur le nouvel album qui verra le jour le 15 septembre. Ayant pu découvrir l’album en avant-première, le groupe marque un retour à ses sources plus rock. Le morceau titre Favourite Pleasures donne un très bon aperçu des sonorités actuelles du groupe.

Depuis quelques semaines, l’album accompagne mes soirées d’été. Et Gun compte déjà parmi mes groupes actuels favoris. Je serais bien évidemment à Londres en décembre prochain pour assister à l’une des rares dates que va donner le groupe. Tendez l’oreille à ce groupe largement sous-estimé est quasi inconnu en France.

Posted on by Thorsten in news

Repondre