Sortie du DVD Un mec ordinaire avec Billie Joe Armstrong

Réalisé par Lee Kirk, le film « Un mec ordinaire » (« Ordinary World » en version originale) est sorti en DVD le 1er février dernier, avec en tête d’affiche, Billie Joe Armstrong du groupe Green Day. 

Le « mec ordinaire » dont il est question dans ce film c’est Perry, interprété par Billie Joe Armstrong qui est très convaincant comme acteur dans ce rôle principal. Ce n’est d’ailleurs pas sa première apparition devant les caméras : il avait joué son propre rôle dans « 40 ans mode d’emploi » et était aussi apparu dans le long-métrage « Like Sunday Like Rain » et dans la série « Haunted ».

A New-York, Perry va avoir 40 ans et il se remémore avec beaucoup de nostalgie ses 20 ans, lorsqu’il était membre d’un groupe de rock. Deux décennies plus tard, Perry travaille dans une quincaillerie et la musique reste un lointain souvenir même s’il gratte encore sa guitare, instrument dont il apprend à jouer à sa fille. Perry est marié et père de deux enfants. Mais il reste avant tout un artiste dans l’âme, lunaire, planant et qui a du mal avec le quotidien. Il n’en est que plus attendrissant, surtout avec ses enfants. Son principal défaut ? Dire oui à tout et à tout le monde.

L’histoire du film se passe en une seule journée, celle du jour des 40 ans de Perry – mais il va y avoir un quiproquo – qui organise une fête dans un hôtel pour casser son image de mec ennuyeux. Le temps d’une après-midi, son côté rock’n’roll va renaître, pour le meilleur et pour le pire. « Un mec ordinaire » a une très belle bande son, signée Billie Joe Armstrong, portée par la ballade « Ordinary World » présente sur le dernier album de Green Day « Revolution Radio » et jouée par Billie Joe, seul, en acoustique, en guise de rappel pendant la tournée « Revolution Radio Tour » encore en cours.

« Un mec ordinaire » n’est sans doute pas le film de l’année mais il est très plaisant, et son atout principal reste Billie Joe Armstrong – en tant qu’acteur et auteur de la B.O.

« Un mec ordinaire » en DVD et Blu-ray (Universal)

Posted on by Thorsten in news

Repondre