La boite apero quiz metal : le jeu pour tester ses connaissances en metal

La boîte apéro quiz métal de Hachette

Après le jeu de société « Métal quiz Hellfest« , Hachette décline ce concept en boîte apéro avec « la boîte apéro quiz métal« , un mini jeu toujours autour de la même thématique pour tester ses connaissances entre amis. Un cadeau à glisser sous le sapin des headbangers.

Nous avons pu tester cette nouvelle boîte à apéro dédiée à l’univers du métal. Le jeu est amusant. Il peut se jouer à 2 joueurs, un contre un, ou en équipes, avec deux équipes qui s’affrontent. Le mode en équipes est beaucoup plus sympa et promet de bonnes tranches de rire grâce notamment aux défis.

En effet, le jeu se composent de 150 cartes de quiz, réparties en 5 catégories de métal :

-Black / doom / death / grind ;

-Hardcore / punk / trash / stoner ;

-Heavy / power / sympho / prog ;

-Nu / fusion / électro / indus ;

-Mythes / légendes / héros ;

Sur chacune de ces cartes, trois questions et un défi. En équipes, les défis pimenteront la soirée. Certaines questions sont vraiment pointues et s’adressent à de purs connaisseurs, d’autres notamment dans la catégorie « mythes » sont plus accessibles.

Le jeu peut se jouer en mode simple ou expert. Selon les modes, pour remporter la partie il faudra marquer plus de points que l’équipe adverse ou alors répondre à un nombre donné de questions d’une catégorie donnée, pour pouvoir monter son groupe grâce aux cartes « line-up » mais aussi grâce aux atouts, les cartes « sex, drugs et rock’n’roll ».

A jouer de préférence à l’apéro, comme son nom l’indique, car certains défis à réaliser nécessitent tout ce qu’il y a sur la table d’un apéro digne de ce nom.

Un cadeau de Noël pas cher (10 euros) qui plaira sans nul doute aux metalleux mais pas seulement.

Posted on by Laura Bruneau in news

Repondre