Kolumbus nous ouvre les portes du bonheur

Kolumbus - photo credit Oisin Egan

Kolumbus est un groupe créé par un jeune musicien irlandais du sud du nom de Mark ‘Cappy’ Caplice. A la tête des Google Play Music Charts et du Top 20 sur iTunes avec son titre You Know It’s Christmas, il a volé la vedette à des artistes de renom tels que qu’Adele et Justin Bieber. Déjà conquis par son premier single Leave The Light On, Kolumbus vient de sortir le deuxième extrait de son premier EP Give Them Life qui verra le jour prochainement.

De style pop-folk, I Hope You Find Happiness traite de la vague d’émigration qui a touché de très nombreux irlandais plus récemment pour une vie meilleure à l’autre bout de la planète et des sacrifices que cela implique, tant pour ceux qui partent que ceux qui restent au pays. Le sujet importe au musicien, étant donné que des amis et membres de la famille de Mark Caplice ont fait face à cette situation. Le clip voit le jeune musicien parcourir les côtes irlandaises avec sa guitare en bandoulière.

Influencé par des artistes telles que Ben Howard, Elbow et Fleetwood Mac, Kolumbus a créé son propre style. Hélas, aucune halte n’est prévue en France pour l’instant. En attendant, nous vous conseillons vivement de jeter une oreille à ces morceaux qui véhiculent avec émotion l’imaginaire irlandais. Nous vous en dirons plus à l’occasion d’une interview très prochainement.

Pour en savoir plus : Website Facebook | Bandcamp | Twitter | YouTube | Soundcloud | Instagram

Posted on by Thorsten in news

Repondre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés.