Gaspard Royant et Talisco au Mama Festival

Talisco @ O'Sullivans, MaMA, Paris

Du 12 au 14 octobre s’est tenue la 7ème édition du Mama Festival autour des quartiers parisiens de Pigalle et Montmartre. Un événement de la plus haute importance pour les professionnels de la musique. Parmi l’offre pléthorique de concerts proposés au cours de ces trois jours de festival, nous en avons profité pour (re)découvrir Gaspard Royant et Talisco en live. Deux artistes français qui ont choisi de chanter en anglais. Morceaux choisis.

C’est Gaspard Royant qui a lancé les hostilités en étant le tout premier artiste à monter sur scène lors du Mama Festival, mercredi dès 19h15 à La Cigale. Il était tôt, il n’y avait pas grand-monde au départ mais peu à peu la salle s’est remplie et Gaspard a réussi à faire monter l’ambiance, notamment en incitant la foule à danser.

Gaspard Royant La Cigale Mama Festival

Il n’avait que 45 minutes devant lui pour jouer, et Gaspard Royant a interprété des titres de son 1er album « 10 Hits wonder » et de son second opus, « Have you met Gaspard Royant ? « , produit par Edwyn Collins. Au programme, entre autres, « 7 inch club« , « The Woods », et une version plus jazzy de « Marty Mc Fly » car pour ce concert Gaspard était entouré de choristes et de cuivres en plus de ses musiciens habituels.  Mocassins noirs vernis, veste blanche élégante et cravate, gomina dans les cheveux, Gaspard Royant a livré un set énergique, dansant et très enjoué.

Gaspard Royant à la Cigale Mama Festival

Au passage, il n’a pas oublié de distiller quelques vannes : « Rapprochez-vous, je postillonne beaucoup mais là vous êtes trop loin, je ne peux pas vous atteindre ». Très charmeur, il a bien évidemment précisé qu’il préférait que ce soir surtout les filles qui se rapprochent du devant de la scène. Il a terminé ce concert par un bain de foule avant de partir en courant à son stand de merch où il attendait le public pour distribution de dédicaces et de bises !

Talisco @ O'Sullivans, MaMA, Paris

Talisco propose un mélange novateur entre pop, rock et électro. Sa musique aux sonorités hypnotiques a littéralement envahi la petite salle de concert du pub O’Sullivans Backstage by the mill. La salle était pleine à craquer, l’atmosphère si moite et la foule si dense qu’il était quasi impossible de se mouvoir pour danser alors que la musique était pourtant très incitative. Une musique pleine de basses qui résonnait jusque dans les corps.

Talisco @ O'Sullivans, MaMA, Paris

Talisco, qui ne se produit que très rarement sur Paris, a profité de l’occasion pour jouer quelques titres qui seront sur « Capitol Vison », son deuxième album qui paraitra le 27 janvier prochain. Sur scène, jouant de la guitare sur tous les morceaux, il était accompagné par deux musiciens qui jouaient beaucoup de percussions mais aussi un peu de guitare. Ensemble, ils ont livré un set très coloré avec beaucoup de jeux de lumière. Il a bien évidemment interprété  » The Keys » et « Your Wish » , ses deux titres les plus populaires car utilisés dans des spots publicitaires.

Talisco @ O'Sullivans, MaMA, Paris

Chrnique : Laura Bruneau / Photos : Christophe Cussat-Blanc (Talisco) et Laura Bruneau (Gapsard Royant)

Posted on by Laura Bruneau in electro, en concert, rock, rock/pop

Gaspard Royant et Talisco au Mama Festival

  1. Pingback: Talisco au MaMA Festival • CHRISTOPHE CUSSAT-BLANC PHOTOGRAPHE

Repondre