Le Fantome de l’Opera enfin de retour chez lui !

FANTOME_OPERA_40x60_site_OK.indd

L’HISTOIRE D’AMOUR FRANÇAISE LA PLUS CONNUE AU MONDE

Après les succès, entre autres, de Cats, Le Bal des Vampires, La Belle, Sister Act et la Bête et Le Roi Lion, le théâtre de Mogador ouvre ses portes à la comédie musicale « Le Fantôme de l’Opéra à partir du 13 octobre. Le phénomène musical mondial célébrera son 30ème anniversaire à cette occasion.

Phantom of the Opera, London, 2015, Credit: Johan Persson

Phantom of the Opera, London, 2015, Credit: Johan Persson

Créé en 1986, LE FANTÔME DE L’ OPÉRA s’illustre par son record de longévité à Broadway. Le spectacle a enchanté le public dans plus de 150 villes, 30 pays, a été adapté en 13 langues et totalise plus de 140 millions de spectateurs dans le monde. Plus de 70 prix ont récompensé ce chef-d’œuvre parmi lesquels 7 Tony Awards® (dont celui du « meilleur musical ») et 3 Olivier Awards® (dont celui du « meilleur spectacle populaire »).

Andrew Lloyd Webber : « CATS est actuellement un véritable succès au théâtre Mogador, grâce à l’enthousiasme et à l’accueil chaleureux que lui a réservé le public français. Je suis ravi que The Really Useful Group poursuive sa collaboration avec Stage Entertainment, en présentant la première production française du FANTÔME DE L’OPÉRA. Le théâtre Mogador, si près de l’Opéra Garnier, est le lieu idéal dans lequel célébrer le trentième anniversaire du musical. Nous ne pouvions pas imaginer un cadre plus approprié pour notre Fantôme que la patrie de Gaston Leroux ».

Phantom of the Opera, London, 2013, Credit: Johan Persson

Phantom of the Opera, London, 2013, Credit: Johan Persson

LE FANTÔME DE L’ OPÉRA a été composé par Andrew Lloyd Webber, lauréat d’1 Oscar®, de 7 Tony Awards® et de 7 Olivier Awards®, auquel nous devons également Cats, Sunset Boulevard, Jesus Christ Superstar et Evita. Le spectacle a été mis en scène par Harold Prince, lauréat de 21 Tony Awards® (Cabaret, Sweeney Todd, A Little Night Music, Follies, Candide, Evita), et chorégraphié par Gillian Lynne (Cats, Aspects of Love, Chitty Chitty Bang Bang). Les décors et costumes sont signés Maria Björnson (Aspects of Love, Follies, Hamlet, Cat on a Hot Tin Roof). Le spectacle, inspiré du célèbre roman de Gaston Leroux publié en 1910, est un des romans majeurs de la littérature classique française. Cette œuvre a fait l’objet d’adaptations dans de nombreuses langues pour la télévision, la radio, le cinéma, le théâtre, des comédies musicales, des ballets et même pour des bandes dessinées.

La légende du FANTÔME DE L’OPÉRA transporte les spectateurs en 1881 dans le Paris mythique de la Belle Epoque. Caché dans les souterrains de l’Opéra, le mystérieux Fantôme mène une existence étrange et solitaire. Craint de tous pour ses pouvoirs, cet homme monstrueux cache son visage déformé derrière un masque. Le Fantôme tombe profondément amoureux de la ballerine Christine Daaé. Grâce à son aide, elle devient une grande star de l’Opéra de Paris. Bien que son cœur appartienne déjà au Vicomte Raoul de Chagny, Christine est fascinée par le charme sombre du Fantôme et le suit dans son royaume souterrain. Dans les catacombes, les deux hommes se battent pour gagner le cœur de la belle Christine.

« Le Fantôme de l’Opéra », du 4 octobre au 20 août 2017, au théâtre Mogador, 25, rue de Mogador à Paris (IXe). De 23 € à 105 €.

Billetterie : www.lefantomedelopera.com/billetterie

 

Posted on by Thorsten in news

Repondre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés.