Exposition photos de Telephone

Telephone 1980 03

La photographe américaine Lynn Goldsmith expose ses clichés du groupe Téléphone à la Photo 12 Galerie. La galerie Photo 12 Galerie consacre une exposition de photographies au groupe de rock Téléphone, immortalisé par Lynn Goldsmith.

La photographe américaine propose des clichés de différents formats pris en 1980, pleine période de gloire du groupe, qui comptait alors encore 4 membres. Les photos montrent Jean-Louis Aubert, Richard Kolinka, Louis Bertignac et Corine Marienneau, seuls et en groupe, sur scène, en backstage ou alors prenant de belles poses devant l’objectif de l’artiste, donnant ainsi lieu à une très belle série de portraits. Certaines images sont en couleur, mais la plupart des clichés sont en noir et blanc.

Telephone 1980 02

Certaines images donnent réellement l’impression que Lynn Goldsmith a réussi à saisir l’instant présent, notamment pendant les concerts. D’autres offrent de beaux effets, avec de la fumée ou encore un peu de flou. Au cours de sa carrière, Lynn Goldsmith a beaucoup photographié les artistes de rock, notamment les Rolling Stones, Bruce Springsteen ou encore Patti Smith. Mais elle est aussi compositrice, notamment pour Sting. En 1980, elle a eu l’occasion de passer quelques semaines avec le groupe Téléphone et réalisera même la photo de la pochette de leur album « Au cœur de la nuit ».

Telephone, 1980

Une exposition qui plaira aux fans, qui attendent probablement avec impatience la reprise de la tournée des Insus (Aubert, Bertignac et Kolinka), mais pas seulement…

Lynn Goldsmith « Téléphone » à Photo 12 Galerie, 14 rue des Jardins Saint-Paul 75004 Paris. Jusqu’au 26 octobre. Du mardi au samedi de 14h à 18h30. Galerie exceptionnellement fermée les samedis en août.

Article : Laura Bruneau

Posted on by Laura Bruneau in chanson française, news, rock/pop

Repondre