Paul McCartney, des mots qui vont tres bien ensemble

Couv-Des-mots-qui-vont-très-bien-ensembles-McCartney-DuNoyer

Paul Du Noyer, journaliste et critique de rock, a eu la bonne idée de rassembler dans un ouvrage les nombreux entretiens qu’il a menés avec Paul Mc Cartney. L’auteur a eu le privilège de croiser l’artiste a plusieurs reprises depuis la fin des années 80. Paul Mc Cartney s’est vraisemblablement senti à l’aise en la compagnie de Paul Du Noyer, originaire lui également de Liverpool. Cela peut donc expliquer la spontanéité dont a fait preuve Paul tout au long de ces entretiens. Paul Du Noyer est probablement l’un des journalistes ayant le plus souvent interviewé l’artiste. Les propos de Paul Mc Cartney étant retranscrits directement, ils sont contextualisés par l’auteur permettant une lecture fluide et compréhensible.

Etant restés sur notre faim depuis la sortie du livre de Barry Miles, également crée à partir de conversations avec Mc Cartney, « Des mots qui vont très bien ensemble » a tout pour satisfaire tant les fans que les novices. Celui-ci est tout à fait complémentaire, car il traite également de la carrière post Beatles : sa carrière en solo et avec les Wings, son groupe des années 70. L’ouvrage met également en lumière la carrière de en solo depuis la fin des années 80, plus méconnue et pas moins intéressante.

La première partie de l’ouvrage est construite de manière chronologique. La deuxième est découpée par thématiques, traitant, entre autres, de son ex-femme Linda et des tournées. Une liste de chansons particulièrement appréciées par l’auteur à la fin du livre, dont certaines méconnues du grand public, m’ont permis de découvrir une facette différente de l’artiste. Tout a déjà été dit au sujet de Sir Paul Mc Cartney, mais très certainement prendrez-vous autant de plaisir que moi à lire ce livre. Comme de nombreux autres lecteurs, j’en ai profité pour me replonger dans la large discographie de Sir Paul Mc Cartney. L’un des meilleurs ouvrages dans le domaine musical de ces derniers mois.

Editions Baker Street / livre enrichi de 29 photos des archives personnelles de Paul McCartney

Chronique : Thorsten Wollek

Posted on by Thorsten in news

Paul McCartney, des mots qui vont tres bien ensemble

  1. Pingback: :: photos et critiques de concert sur rocknconcert.com

Repondre