U2, photographie par Julian Lennon, s’expose a Paris

PaperbackWriter2010JulianLennon

Alors qu’ils étaient à Paris pour quatre concerts la semaine dernière, les irlandais de U2 s’exposent dans une galerie parisienne pour un mois. Des photos signées Julian Lennon.

SomeoneToLookUpTo2010JulianLennon

Depuis le 5 novembre, 16 clichés de U2 en noir et blanc sont exposés dans la galerie ArtCube à Paris. L’ensemble de ces photos ont été prises en 2010, lors de répétitions en studios et pendant un concert de la tournée 360° Tour à Vienne.

Julian Lennon réside dans le sud de la France. Un beau jour de 2010, les membres du groupe de rock lui ont demandé s’ils pouvaient utiliser le studio d’enregistrement de sa maison pour répéter. Il accepte volontiers. The Edge, le guitariste, lui propose alors de prendre quelques clichés. Et le tour est joué.

La série présentée à la galerie ArtCube présente une majorité de photos très intimistes, pendant des répétitions. Les membres du groupe y sont toujours shootés séparément.

The Edge qui compose un nouveau morceau grâce à sa guitare et son ordinateur puis songeur regardant par le hublot dans un avion ; Adam Clayton, le bassiste, qui fait ses balances, puis pensif face à toutes les guitares du groupe sur une autre image ; ou encore Lary Mullen Jr derrière sa batterie. Autant de situations prises sur l’instant par le photographe.

Pensive2010JulianLennon

Sur le cliché intitulé Smoke and Mirrors – titre rappelle le nom du dernier album d’Imagine Dragons – Bono chante sur scène lors du 360° Tour.

SmokeandMirrors2010JulianLennon

Sur Strut – également du titre du dernier album en date de Lenny Kravitz – Bono marche fièrement sur la scène.

Strut2010JulianLennon

Sur d’autres photos, Bono joue de la guitare, chose qu’il ne peut dorénavant plus se permettre à cause de l’accident de vélo dont il a été victime l’année dernière. Autant de situations que de photos prises par Julian Lennon. Pour sublimer le travail de l’artiste, certains clichés sont exposés dans des cadres éclairés, ce qui donne encore plus de profondeur au travail du photographe.

La galerie expose également d’autres clichés de Julian Lennon, des paysages, dont la baie de New-York, qui composent cette série nommée « Alone ».

Exposition des photos de U2 par Julian Lennon à la galerie ArtCube, 9 place Furstember, 75006 Paris, jusqu’au 5 décembre, du lundi au samedi de 10h30 à 19h30

Chronique : Laura Bruneau

Posted on by Laura Bruneau in news, rock

2 Reponses pour U2, photographie par Julian Lennon, s’expose a Paris

  1. Pingback: « U2 Revolution », un livre très complet sur le groupe irlandais

  2. Pingback: :: photos et critiques de concert sur rocknconcert.com

Repondre