Toto : nouvel album le 20 mars 2015 !

Toto XIV COVER CDVD

Toto sort son nouvel album XIV le 20 mars 2015

L’année démarre sous de bons auspices pour les fans de style AOR. Le nouvel album de TOTO parait le 20 mars sur le label italien Frontiers. Simplement intitulé « XIV », il s’agit de leur premier album depuis 2006. Une nouvelle fois, le groupe fait face à d’importants changements de line-up avec le départ de leur batteur Simon Phillips. Avec en son sein les trois frères Porcaro à ses débuts, le groupe a dû supporter le décès de son batteur Jeff Porcaro et la maladie du bassiste Mike Porcaro plus récemment. Ne se laissant pas déstabiliser, Toto a été rejoint une nouvelle fois par Joseph Williams en 2010, de loin leur meilleur chanteur à ce jour. Keith Carlock (ex-batteur de Steely Dan) et David Hungate (bassiste fondateur de TOTO) ont participé à l’enregistrement de ce quatorzième opus. Le groupe qualifie l’album comme la suite logique de Toto IV (1981), leur plus grand succès à ce jour avec les tubes Rosanna et Africa.

Rocknconcert.com a pu écouter le nouveau single « Orphan » en exclusivité. Accrocheur dès la première écoute, ce tube révèle pourtant toute sa complexité au fur et à mesure des écoutes La rythmique change à plusieurs reprises, dont un très court passage de reggae qui passe pratiquement inaperçu. Un avant-goût prometteur !

Plusieurs éditions de l’album seront disponibles, dont une incluant un DVD avec un documentaire « making-of ». Une chronique complète sera en ligne très prochainement. En attendant, nous vous conseillons l’excellentissime enregistrement live « Live In Poland », sorti en DVD l’année dernière.

Toto sera en concert au Zénith de Paris le 28 mai 2015 pour présenter quelques nouveaux morceaux, sans oublier les éternelles pépites que sont Hold The Line, Rosanna, Africa et beaucoup d’autres.

Infos pratiques :
Toto en concert au Zénith
Le jeudi 28 mai 2015
Horaire : 20h

Réservations, ici

Posted on by Thorsten in news

Repondre