La derniere des rock stars

MURPHY couverture

Rocknconcert a lu pour vous : Eric Smets : Elliott Murphy – Just A Story From The Last Of The Art Rock Star

Tout est résumé dans le morceau qui ouvre le premier album d’Eliott Murphy Aquashow, sorti en 1973 : Last Of The Rock Stars. Avec pas moins d’une quarantaine d’albums, il est peu probable que cet artiste, souvent décrit comme authentique et sincère, en reste là. A peine quelques mois après la parution de Hardcore, une analyse littéraire de sa discographie en anglais, une ultime biographie en langue française, Just A Story From… The Last Of The Art Rock Star, voit enfin le jour.

Véritable travail de fourmi, l’ouvrage regorge de détails croustillants, jusqu’à citer le titre de la première chanson composée par Elliott Murphy (elle n’a jamais été enregistrée). L’auteur a bénéficié de l’aide précieuse en la personne d’Elliott Murphy, donnant à ce livre une grande crédibilité. Elliott revient sur son passé, notamment la mort de son père à un jeune âge.

Etoile montante dans le rock du début des années 70, le livre revient sur les premiers albums, chef d’œuvres auxquels ont contribué des grands noms du rock. Cet ouvrage est tant destiné aux fans qu’à ceux qui souhaitent découvrir les hauts et les bas de cet artiste, car comme vous pourrez le lire, sa carrière pris un tournant à la fin des années 70. L’ensemble des albums studios, live et best-of y sont chroniqués et donnent envie de se plonger dans l’intégralité de l’œuvre (Elliott Murphy est également un écrivain à ses heures perdues). Dommage que le livre ne comporte pas les reproductions des pochettes des albums, car Eliott Murphy revient en détail sur la création de chacune.

Voici un ouvrage que nous vous conseillons vivement. Et n’oubliez pas de jeter un coup au site Internet d’Elliott Murphy pour voir les dates de concerts à venir. Il donne encore une centaine de concerts par an ! Il ne manque plus qu’une autobiographie de ce grand artiste, sur laquelle il travaille déjà selon certains !

 

Chronique : Thorsten Wollek

 

Pour lire notre interview avec Elliott Murphy, cliquez-ici.

 

Posted on by Thorsten in news

Repondre