Concours Circa Waves : gagnez des vinyles !

circa-waves-stuck-in-my-teeth

À l’occasion de la sortie du premier album de Circa Waves, Young Chasers, déjà dispo depuis le 30 mars en physique et en digital, mais aussi de leur concert hier soir à la Flèche d’Or, La Maison Barclay et Rock’n Concert vous font gagner des vinyles de leur 2e single : Stuck In My Teeth jusqu’au jeudi 30 avril.

Young Chasers est le premier album des anglais de Circa Waves. Les jeunes pousses du rock anglais made in Liverpool se sont rencontrées en 2013 au festival Liverpool City Sound. Le quatuor composé de Kieran Shudall (guitare, chant), Sam Rourke (basse), Sian Plummer (batterie) et Joe Falconer (guitare) se sont manifestés dès l’hiver suivant auprès du public avec un 1er single Get Away /Good For Me sur Transgressive Records. Au début 2014, leur 2ème single Stuck in My Teeth était nommé Hottest record sur Radio 1. Très vite, l’Angleterre s’affole.

Circa Waves - Young Chasers

Le groupe enchaîne les concerts et les prestigieuses premières parties de The Libertines à Londres et du prestigieux NME AWARDS TOUR d’Interpol, Royal Blood et Temples. Riches d’une tournée UK complète en tête d’affiche, ils tirent leur aisance de performances live détonantes dans les meilleurs festivals britanniques Reading/ Leeds et Latitude ainsi qu’une apparition très remarquée à Glastonbury, aux Eurockéennes et au Festival Des Inrocks, les anglais de Liverpool ont su tirer leur épingle du jeu auprès du public et des médias.

Le premier album de Circa Waves, Young Chasers, a été réalisé par Dan Grech (Lana Del Rey / Tom Odell / The Vaccines / Keane / Hurts / Scissor Sisters / The Kooks…) et enregistré au mythique studio RAK à Londres qui a vu passé The Smiths, Radiohead, The Cure, Paul McCartney et d’autres.

Young Chasers est une collection de titres intuitifs, tels des hymnes, saisissants dès la première note, regroupés sur un album, qui révèle le talent d’écriture du chanteur Kieran Shudalls, peut être l‘un des meilleurs auteurs actuels outre-manche.

Kieran nous en dit plus sur les inspirations qui ont amené à cet album : ‘‘Grandir à Liverpool, implique de s’intéresser à pas mal de groupes, c’était plutôt les groupes me concernant, pas les individus eux-mêmes. On s’identifie à tel ou tel groupe en particulier. On se sent proche d’eux. Et je voudrais que tous ceux qui écoutent notre musique puissent ressentir la même chose.’’

‘‘Les chansons de Circa Waves sont nées d’une certaine frustration et d’une nostalgie tordue. Après avoir quitté l’école à 16 ans, j’ai fait des petits boulots mal payés, jouant dans des groupes qui n’existaient pour personne, et qui n’auraient sans doute jamais marché. L’album revient sur ces expériences car nous sentons aujourd’hui que nous avons un terrain d’expression pour évoquer ce passé. C’est important de faire figurer cette époque avant de pouvoir parler d’autres choses. Nous voulions que cela ainsi que nos lives se ressentent dans l’enregistrement, que les gens puissent nous sentir, nous imaginer dans cette pièce en train de tout donner. Ça n’a jamais été une appréciation faite avec le recul, c’était vital pour nous sur le moment’’.

La critique est élogieuse :

De grandes chances de devenir énorme

NME

Les nordistes continuent leur ascension météorique dans leur style power pop parfait

Q

L’audace définie, d’ajouter un tel punch aux refrains familiers, à transformer le calme diner de Noel royal en une fête rave débridée

DIY

Pour gagner l’un des huit vinyles Stuck In My Teeth en jeu, tentez votre chance ici. Un tirage au sort sera effectué le jeudi 30 avril 2015 pour connaitre les petits veinards. Bonne chance !

Posted on by Thorsten in Concours, indie, rock

2 Reponses pour Concours Circa Waves : gagnez des vinyles !

  1. Perrot

    super groupe, encore une fois Liverpool produit ce qu’il y a de mieux !

Repondre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés.