Tokio Hotel : nouveau look, nouveau son !

bill tokio hotel

Tokio Hotel en promo a Paris !

Kings of Suburbia, le nouvel album de Tokio Hotel vient d’arriver dans les bacs. Le groupe refait surface après 5 ans d’absence. En pleine promo en France, nous avons eu la chance d’assister au showcase privé et à la conférence de presse organisés dans un chic hôtel parisien. Nous étions impatients d’en apprendre plus sur le retour inattendu de ce groupe allemand qui a vendu plus de 7 millions d’albums dans le monde ! Leur nouvel album marque un tournant musical. Nous sommes loin de l’image véhiculée par le groupe à l’époque.

tokio hotel shooting

Tokio Hotel limited edition sur Amazon :

En arrivant sur les lieux, nous sommes surpris de voir une foule importante attroupée devant l’hôtel, tentant d’apercevoir leurs idoles. Nous prenons place dans un salon emménagé en mini salle de concert, car le groupe en profite pour présenter quelques extraits du nouvel album en version acoustique à la centaine de personnes conviées. Quelques fans sélectionnés sur le tas ont la chance d’assister à l’événement. Love Who Loves You Back et Run Run Run, chantés en anglais, retiennent notre attention et prouvent que le virage musical est réussi. Le groupe s’absente quelques minutes, avant de revenir pour répondre à quelques questions.

tokio hotel bill

Voilà 5 ans que Bill (chant) et Tom Kaulitz (guitare), les deux frères, ont décidé de partir se ressourcer à Los Angeles, pendant que leurs deux compères, Georg (basse) et Gustav (batterie) sont restés dans leur ville natale en Allemagne. Bill explique que « nous sommes toujours restés en contact. En réalité, la pause n’a duré qu’un an et demi car nous sommes retournés en studio assez rapidement. Il ne s’agit donc pas réellement d’un comeback ».

Quant au style musical sur Kings of Suburbia, aux sonorités électroniques, celui-cisaisit parfaitement l’esprit des nuits sauvages dans les clubs à Los Angeles. Bill commente que « ce n’était pas une démarche volontaire de changer de son au départ. C’est venue naturellement en studio ».

tokio hotel style bill

Pas moins de 5 années ont passé. Mais visiblement leurs fans ne semblent ne pas avoir oublié l’existence de Tokio Hotel, comme le prouve la foule rassemblée devant l’hôtel sous une pluie abondante. « Nous sommes tout à fait surpris de voir autant de monde, même si nos fans sont toujours restés fidèles toutes ces années. Le milieu musical est tellement éphémère. Mais nous avons la chance d’avoir les meilleurs fans », commente Bill.

tokio hotel paris

Ces dernières années ont permis à Tokio Hotel de prendre de l’assurance. Le groupe a donc décidé de s’occuper de la production de son nouvel album, en passant par l’écriture des morceaux, leur enregistrement et les arrangements. Sous l’œil amusé des spectateurs, les membres du groupe se lancent quelques pics, sans réelle méchanceté. A la question pourquoi avoir pris en charge la production, Tom Kaulitz répond qu’il est le seul membre talentueux du groupe.Autre moment drôle, quand Tom relate une anecdote en expliquant que Georg est amené à faire un petit tour aux toilettes avant chacun de leurs concerts et enregistrements en studio. Par malheur, les toilettes jouxtaient la cabine d’enregistrement, ce qui obligea Bill à chanter dans les odeurs…

tokio hotel interview shooting

Nous abordons le tournage du clip de leur nouveau single Love Who Loves You Back, comportant des scènes à caractère sexuel. Bill relate qu’ « il n’était pas prévu que je participe aux scènes d’embrassades au départ. J’ai insisté à y participer, même si j’étais assez nerveux avant le tournage, car il s’avère que je suis assez timide quant à ce sujet. Mais je me suis finalement senti à l’aise une fois la caméra allumée.

tokiohotel interview shooting

Peu avant de se retirer définitivement, Tokio Hotel assure rendre visite à son public parisien lors de la prochaine tournée. Reste à voir quel sera l’accueil réservé au groupe ces prochains mois. La « Tokio Hotelmania » rependra-t-elle ? Toujours est-il que Kings of Suburbia  a tout pour séduire également de nouveaux fans.

tokio hotel style

tokio hotel live showcase

Chronique : Thorsten Wollek / Photos : Carsten Wilde – http://wilde.fr

 

Photos Showcase/Interview Tokio Hotel a Paris :

Posted on by Thorsten in en concert, Interview

4 Reponses pour Tokio Hotel : nouveau look, nouveau son !

  1. Pingback: Rocknconcert.com: Tokio Hotel – Novo visual, novo som! » Tokio Hotel BR » don't let the memories go.

  2. V

    Les photos sont magnifiques! Merci.

  3. Vampire G

    Un grand merci pour le mail.
    Question à l’homme que vous êtes, qu’avez-vous pensé des chansons 2014 de Tokio Hotel?

Repondre