Steve Hackett a l’Olympia le 15 mai 2014 !

STEVE HACKETT - Olympia, 15 mai 2013

STEVE HACKETT – GENESIS REVISITED WORLD TOUR

En 1971, Steve Hackett devient célèbre en devenant le nouveau guitariste du groupe britannique Genesis, qui le recrute pour sa maîtrise et surtout son goût de l’innovation. En plus des parties de guitare, il participe à la composition et l’arrangement des chansons, contribuant ainsi au succès du groupe. Il reste avec Genesis le temps de huit albums. Malheureusement pour des raisons de divergences musicales il décide de quitter le groupe en 1977 et poursuit depuis une carrière solo entamée en 1975 avec l’album Voyage of the Acolyte.

Son jeu de guitare électrique est basé sur un son éthéré, expérimental (il est l’un des pionniers du tapping), mais ne versant jamais dans la démonstration technique, privilégiant toujours l’harmonie et la musicalité. Il développe un univers sonore poétique, décalé et onirique très particulier. Il est aussi connu pour son très bon jeu de guitare classique.

C’est toute cette subtilité dans son jeu que Steve Hackett reviendra présenter au public français le jeudi 15 mai 2014 en revisitant les différents morceaux de Genesis.

Découvrez l’interview et la chronique du dernier concert de Steve Hackett sur Rocknconcert !

Billets disponibles sur le site de LiveNation et les points de vente habituels.

Posted on by Thorsten in news

Repondre