Soy de Cuba a la Cigale jusqu’au 7 decembre

soy-de-cuba

On a vu pour vous : Soy de Cuba, spectacle musical à l’affiche de la Cigale

Jusqu’au 7 décembre, le spectacle SOY DE CUBA est à l’affiche de la Cigale. A mi-chemin entre concert et spectacle musical, Soy de Cuba retrace l’histoire d’une jeune paysanne, Ayala, rêvant de devenir danseuse à La Havane. Elle se présente dans un célèbre club de La Havane, Soy de Cuba. Pas moins de 14 danseurs et danseuses se partagent la scène avec 8 musiciens, dont Betun, le percussionniste du célèbre Buena Vista Social Club. Un grand écran entreposé derrière la scène, montre des images de La Havane, permettant au public de se plonger dans l’ambiance cubaine. Sur fond d’une histoire d’amour, le spectacle rappelle un peu Dirty Dancing, dont quelques passages un peu cliché. Un grand bar est visible sur scène afin de représenter l’intérieur d’un club. Le barman revient sur scène à plusieurs reprises en tant que narrateur pour faire avancer l’histoire.

Pendant deux heures, la troupe danse sur les morceaux composés par Rembert Egues, musicien réputé à La Havane. Les compositions mélangent une variété de styles (Cha-cha-cha, rumba, mambo, salsa …). A noter que le rôle groupe sur scène est tout aussi important que celui des danseurs. La performance de Betun, le célèbre percussionniste, mérite à elle seule le déplacement. La prestation des danseurs relève de l’exploit au vu de l’espace réduit qui leur est alloué sur scène. La troupe change de tenu pratiquement à chaque morceau. Le morceau Soy de Cuba, joué au début et à la fin du spectacle, restera dans votre tête en rentrant chez vous. Un spectacle plein de soleil, alors que l’hiver à fait son entrée. Allez-y vite, vous n’avez plus qu’au 7 décembre !

Infos pratiques :

Soy de Cuba à la Cigale, jusqu’au 7 décembre 2014.

Du mardi au vendredi à 20h, le samedi à 15h30 et 20h30 et le dimanche à 14h et 17h30.

Tarifs : de 27 à 67€

Réservations : 01 49 25 89 99

Posted on by Thorsten in news

Repondre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés.