Le prince Miiaou, Where is the Queen ?

© Emmanuelle Brisson

Hier lundi 27 janvier sortait le nouvel album de l’artiste française Le Prince Miiaou, intitulé Where Is The Queen ? Un album rock et envoutant que la jeune Maud-Elisa Mandeau a écrit, composé, arrangé et produit trois ans après la parution de Fill the Blank with Your Own Emptiness. Elle se produira le 13 mars prochain au Café de la Danse.

© Emmanuelle Brisson

Avec ses deux premiers albums Nécessité Microscopique en 2007 et Safety First en 2009, Le Prince Miiaou, alias Maud-Elisa Mandeau, connu Le Printemps de Bourges, les Francofolies de la Rochelle, les Eurockéennes de Belfort, les premières parties de Benjamin Biolay au Casino de Paris…

Puis en 2011, c’est la sortie de Fill the Blank with Your Own Emptiness qu’elle produisit chez elle, dans sa maison en Charente. S’enchaînent alors un Olympia, le Café de la Danse, la Maroquinerie…

S’ensuit alors New York, Brooklyn plus précisément. C’est là-bas qu’Elisa-Maud chercha seule l’inspiration et l’envie. Elle revient des États-Unis et produit alors Where Is The Queen ?, son dernier album.

© Emmanuelle Brisson

A presque 30 ans, Le Prince Miiaou n’en fini plus de faire parler d’elle. Where Is The Queen ?, un album coréalisé et mixé par Antoine Gaillet (M83, Julien Doré, *Hermann Düne), qui porte à la fois une touche de rock et un soupçon de pop des années 80. La voix de la chanteuse rappelle même celle d’Annie Lennox. Tantôt féline sur certains morceaux, tantôt tigresse sur d’autres, Le Prince raconte des histoires et se dévoile avec intensité et singularité, au fur et à mesure de ses treize titres.

Découvrez 5 autres courts métrages présentant l’album Where Is The Queen ?

Chronique : Romain Hemelka

Posted on by Thorsten in Album de la semaine, pop, rock/pop

Repondre