Fete de la musique : Ricard S.A. live Music

FDM RLM - Affiche horizontale

Plus que quelques jours pour  décider de votre programme le soir de la Fête de la Musique 2014. Comme tous les ans, le Ricard S.A Live Music vous donne rendez-vous sur la Place Denfert-Rochereau avec les nouveaux talents de la scène musicale française. Après Frànçois & The Atlas Mountains, Stuck in The Sound ou Skip The Use sur les précédentes éditions, cette année, ce sera au tour de Pendentif, Odezenne, Rocky et Griefjoy d’être à l’affiche de ce rendez-vous devenu un incontournable de la Fête de la Musique.

Fidèles à leurs réputations de défricheurs de talents made in France, Ricard S.A Live Music et son partenaire de toujours le fair démontrent cette année encore leur capacité à pousser de nouveaux venus sur le devant de la scène. Alors, à tous ceux qui souhaitent voir – et entendre – le futur, on ne saurait que trop conseiller d’entourer ce 21 juin dans leurs agendas ! Alors voici une courte présentation des groupes présents cette année :

 

Pendentif ® J.Roques

La pop française est en pleine effervescence, mais il lui manquait encore le sourire étincelant et communicatif de Pendentif. Incarnée par la voix mutine de Cindy, la formation aquitaine a fait fondre les cœurs avec son single printanier Embrasse-moi. En choisissant le nom d’un bijou porté par les femmes, les cinq amis affichent la part féminine de leur pop francophone et rappellent ainsi un grand groupe bordelais : Gamine.

www.pendentifmusic.com

 

Rocky ® Rene Habermacher

Avouez que c’est culotté de débarquer avec un groupe qui s’appelle Rocky. Tout ça veut certainement dire que ce jeune groupe venu de Lille a envie d’en découdre ! Rocky c’est l’histoire de trois potes du Nord passionnés par le baggy sound et la vista synthétique d’un autre Nord, celui de l’Angleterre : on parle de Manchester, des envolées synthétiques de New Order, du baggy sound des Happy Mondays, de la vista dance de 808 State. C’est cool, c’est sexy, c’est le son d’un des groupes les plus attachants de cette fin d’année 2013, déjà attendu avec un premier album pour l’année prochaine si tout va bien. La carrière de Rocky ne fait que commencer.

www.rockytheband.com

 

Odezenne-Salon-Def -®S+®bastien Cottereau 1

Réinventer le rap ? Odezenne s’est attaqué au chantier comme les Sex Pistols réinventaient le rockabilly ou comme Pierre Henry réinventait la musique symphonique. Alors il y a bien des mots, des rimes et des beats, mais toutes les structures, constructions et logiques habituelles du hip hop sont atomisées. Le flow flotte, les rythmiques sont victimes de tachycardie, les textes se barrent dans des territoires inconnus. Du slam du troisième type ? De l’Orelsan dadaïste? Du gangsta-Lautréamont ? Odezenne, assurément.

www.odezenne.com

 

Griefjoy (1) ® Jean-Baptiste Millot

Griefjoy. Ce nom représente à leurs yeux la meilleure définition pour rassembler deux émotions qui ne peuvent à priori se ressentir en même temps, sauf à l’écoute de leur musique et des quarante minutes de leur premier album : la douleur et la joie. Un disque où l’on croise aussi bien la lumière et l’obscurité, un rock intense et une électro grisante, des cercles de fumée et des angles droits. La découverte de Griefjoy, ou l’effet de la brûlure de la glace.

www.griefjoy.com

 

Infos pratiques :
Ricard S.A. live Music à Denfert-Rochereau
Le samedi 21 juin 2014
Horaire : 19h30
Place Denfert Rochereau
Gratuit

Pour en savoir plus : www.ricardsa-livemusic.com

Posted on by Thorsten in news

Repondre