Morcheeba @ l’Olympia… Nostalgie et nouveautes

morcheeba 179

MORCHEEBA @ L’Olympia, Paris – 07 Novembre, 2013

Quatre mois seulement après leur concert au Trianon, c’est à guichet fermé que Morcheeba investit l’Olympia. Place à l’envoutante et sublime voix du groupe, celle de Skye Edwards bien sûr.
Après une première partie assurée par le jeune duo bruxellois Joy Wellboy, c’est au tour du célèbre groupe Morcheeba d’entrer en scène à L’Olympia pour la seconde fois depuis 2005, à l’occasion de la sortie très attendue de leur huitième album Head up High.

MORCHEEBA

Tonnerre d’applaudissements dès les premières notes des frères Paul et Ross Godfrey, les musiciens, et nous voilà transportés par la sublime et fameuse voix de Skye Edwards. La chanteuse “originale” du groupe dont la voix leur avait notamment permis de se démarquer dès les années 90, évolue sur scène tout en élégance. Le swing de Morcheeba se propage rapidement dans la salle mythique de l’Olympia et la fosse se déhanche sur fond de leurs influences rythm and blues, pop et downtempo.

MORCHEEBA

Entre deux titres, Skye en profite pour échanger avec le public et s’essaye timidement au français, l’a rendant d’autant plus attachante. “Vous aimez ma robe ? Je l’ai fabriquée moi-même !” nous confit-elle dans sa belle robe blanche dotée de longues plumes lui donnant des allures de cygne. Des acclamations retentissent, la robe est validée !

MORCHEEBA

Et que les réjouissances continuent de plus belles avec des titres plus connus les uns que les autres comme l’incontournable Otherwise extrait de l’album Charengo sorti en 2002 nous plongeant dans une douce nostalgie de cette époque, ou encore comme le célèbre Everybody Loves a Loser extrait de The Antidote datant de 2005, sans oublier Enjoy the Ride extrait de Dive Deep en 2008. L’ambiance est à son comble, le public et les artistes partagent un excellent rendez-vous musical dans une atmosphère chaleureuse et enjouée, ponctuée par de brèves interventions des artistes entre deux morceaux. Les spectacteurs s’en donnent à cœur joie et chantent avec enthousiasme le refrain du dernier single largement diffusé sur les ondes Gimme Your Love issu du nouvel album Head up High. Morcheeba nous transporte et la voix de Skye Edwards n’en finit pas de nous envouter…

MORCHEEBA

Quelques titres plus tard, la fin approche. Ovation du public qui en redemande, infatigable après 90 minutes de show, dans un grondement de pieds matraquant le plancher. Morcheeba aura fait vibrer l’Olympia en cette soirée du 7 novembre. Nous quittons le concert des souvenirs et des refrains plein la tête dans une bonne humeur absolue. On les attend de pied ferme pour leur prochaine tournée !!
(Texte : Cécile Morel / Photos : Carsten WildePhotographe concert paris )

MORCHEEBA

Photos Concert MORCHEEBA @ L’Olympia, Paris – 07 Novembre, 2013 :

 

Posted on by Cecile Morel in en concert, pop, rock, rock/pop

Morcheeba @ l’Olympia… Nostalgie et nouveautes

  1. Olivia

    J’adore toute cette série. Tant en couleur qu’en n&b. et la musique… forcément…
    superbe aux vues des conditions de prises de vues … chapeau bas à monsieur wilde !!
    Un super photographe !

Repondre