Miles Kane n’oublie pas d’investir La Maroquinerie

miles kane a paris photo

MILES KANE Concert @ La Maroquinerie, 22 Mai 2013, Paris

Si le chanteur du comté de Liverpool était ce mercredi 22 mai 2013 sur la scène de La Maroquinerie à Paris, c’était surtout pour ne pas oublier d’y mettre le feu et de présenter les quelques titres extraits de son nouvel album « Don’t Forget Who You Are », qui sortira le 3 juin prochain. On y était. On vous dit tout !

miles kane a paris concert photos

Il fallait arriver tôt ce soir là à La Maroquinerie pour parvenir à déloger les filles proches de la scène et accessoirement déjà en pleur, rien qu’à l’idée d’écouter et de voir de près leur idole : Miles Kane. Le concert n’a pas commencé que le public est en ébullition, prêt à lever les mains au ciel pour effectuer le fameux signe de la corde et acclamer l’ex-membre des Rascals. 

miles kane concert

MILES KANE

21 heures, Miles Kane arrive enfin sur scène. Ni une ni deux, sa guitare à la main et bien entouré de ses musiciens, il entame un premier morceau intitulé ‘You’re Gonna Get It’ absolument décapant. L’album n’est pas encore dans les bacs que déjà les fans reprennent le refrain du titre en chœur. S’en suivent deux autres grands classiques très entrainants, ‘Kingcrawler’ et ‘Rearrange’, issus de son premier album solo « Colour Of The Trap ». Il faut dire que quand Miles Kane investit la scène de La Maroquinerie, il n’oublie surtout pas de se donner à fond pour son public. Son rock indépendant passe du garage au Merseybeat, une sorte de fusion entre le rock n’ roll et le R&B tout droit venue d’Angleterre. Ses anciens titres comme les nouveaux sont parfaitement rodés. C’est le cas de ‘Taking Over’, ‘Better Than That’ ou ‘Give Up’, dont la chronique de succès en puissance est déjà annoncée.

miles kane band concert

MILES KANE

Durant un peu plus d’une heure, Miles Kane envoie du lourd, du très lourd même. Avec son look de Beatles, son grand sourire, sa chemise blanche et ses chaussures à paillettes, le copain d’Alex Turner enchaine les morceaux avec une énergie époustouflante. Visiblement ravi de retrouver son public français, il lâche un « It’s good to be home » qui rend la salle encore plus enthousiaste. Il sautille, fait des clins d’œils, le tout dans une ambiance intimiste.

MILES KANE

miles kane a paris concert

Entre ses titres cultes et les nouveaux qui s’annoncent prometteurs, les spectateurs présents ce soir là ont de quoi être déchainés. Et ce n’est pas Miles Kane qui s’en plaindra. Le temps d’un morceau, ses musiciens le laissent seul en scène. L’élégant British joue alors une balade, guitare sèche à la main. Puis ils reviennent. Le clap de fin peut avoir lieu sur le titre ‘Don’t Forget Who You Are’ qui a donné son nom à l’album. Le concert s’achève, Miles Kane quitte la scène et on attend désormais qu’une chose, le revoir très vite à l’affiche, comme à l’Olympia le 30 octobre prochain. Don’t Forget it !
(Texte : Julie Cohen / Photos : Carsten Wilde – http://wilde.fr)

miles kane concert paris

 

Photos MILES KANE Concert @ La Maroquinerie, Paris’

Posted on by Julie Cohen in en concert, rock, rock/pop

Repondre