Jonny Lang : le petit prodige du blues

jonny lang paris

Jonny Lang @ New Morning, 1 octobre 2014

Jonny Lang est depuis quelques années l’artiste blues montant. Dans l’ombre de Joe Bonammassa, il mériterait bien plus de reconnaissance. Il démarre sa carrière à l’âge de 14 ans et joue aux côtés de légendes comme Buddy Guy ! Avec un nouvel album à défendre, Fight For My Soul, Jonny Lang est en pleine tournée. Absent des scènes parisiennes depuis pas mal d’années, il revient dans la capitale et choisit le New Morning pour offrir un vrai show.

jonny lang a paris

C’est à 20h45 que les lumières d’un New Morning affichant complet s’éteignent. Les musiciens montent sur scène avec un air très décontracté. Les cheveux courts, certains spectateurs qui suivent sa carrière depuis ses débuts, ont peut-être assisté dans la même salle au concert donné par un jeune Jonny Lang au cheveux longs en 1997, alors âgé de 16 ans ! Dès le premier morceau Don’t Stop For Anything, il nous offre un solo explosif sur sa Gibson. Pas étonnant que la sueur dégouline également sur la guitare !

jonny lang new morning

Jonny Lang se montre très à l’aise et n’hésite pas à se pencher vers le public et à arpenter les deux côtés de la scène. A chaque fin de chanson, le public mixte autant en âge qu’au niveau du sexe, applaudit chaudement. Jonny Lang, dont la musique est particulièrement adaptée aux petits clubs, crée rapidement l’ambiance adéquate.

jonny lang new morning 01

Avec un son et un groupe de qualité, nous avons assisté à un concert de blues et de rock parfait. Jonny Lang nous quitte après une magnifique version acoustique de Lie To Me, sorti en 1997. Âgé seulement de 32 ans, Jonny Lang a assurément encore une longue carrière devant lui. Info de dernière minute, Jonny Lang sera l’invité spécial du Tedeschi Trucks Band le 28 avril 2014 à l’Olympia !

jonny lang paris new morning

 

Photos concert Jonny Lang @ New Morning 1/10/2013

Posted on by Carsten in en concert

Repondre