A la lueur de la bougie

Brian May photo

Brian May & Kerry Ellis @ La Cigale Paris, 8 juillet 2013

A l’occasion de son nouveau projet, Brian May est accompagné de la chanteuse de comédies musicales Kerry Ellis. En arrivant devant la salle, nous apercevons de nombreux t-shirts Queen, car Brian May est rien moins que l’emblématique guitariste de Queen et le compositeur de l’hymne We Will Rock You. Ils se rencontrent en 2002 au moment où Kerry Ellis interprète un rôle clé dans la comédie musicale We Will Rock You à Londres. Le Born Free Tour a pour thématique la protection des animaux. Tous les titres sont interprétés en version acoustique, ce qui n’empêchera pas Brian May de sortir sa fameuse Red Guitar, qu’il a construite avec son père à partir des restes d’une cheminée, en fin de soirée. (english review click here)

Brian May 04

Nous découvrons la scène décorée d’un grand écran de grandes bougies, allumées quelques minutes avant le concert. Les deux musiciens prennent place sur leurs tabourets. Tout au long de la soirée, de nombreuses reprises sont présentées avec de nouveaux arrangements. Avant chaque titre, Brian May et Kerry Ellis introduisent les morceaux à tour de rôle par une courte explication qui donne un côté intimiste au show. De nombreuses images d’animaux sont projetées sur l’écran sur les nouveaux morceaux Born Free et I Loved A Butterfly. Suit la magnifique ballade Dust In The Wind de Kansas, groupe avec lequel Queen avaient tourné aux Etats-Unis dans les années 70.

Brian May concert paris

Brian May demande s’il est nécessaire de jouer des morceaux de Queen. Ce à quoi le public crie un gros « oui » ! Mais seulement si vous chantez avec moi répond Brian avant de lancer les premiers accords de Somebody To Love. Il chante lui-même quelques vers pour la première fois de la soirée. Alors que le public écoute attentivement en début de concert, celui-ci sort littéralement de ses gonds après plusieurs titres. Au point d’étonner les musiciens sur scène. Kerry Ellis chante merveilleusement bien et semble plaire au public parisien.

Brian May 03

Tout le monde attend bien évidemment un hommage à Freddie Mercury donné lors de Life Is Real que Freddie avait composé suite à la disparition de John Lennon. Une photo de Freddie apparaît à la fin du morceau sous les applaudissements du public. Brian May se retournera vers la photo au même moment. Quelle émotion ! D’autres très belles reprises de Something (Beatles), Can’t Help Falling In Love (Elvis Presley) “pour les gens de Paris et de France” et Knockin’ On Heaven’s Door suivent. Brian fait plaisir au public en prenant sa Red Guitar pour interpréter seul son morceau Last Horizon. L’un des moments forts de cette soirée.

Brian May paris 01 concert

Les derniers morceaux sont bien évidemment de Queen, dont une version country de Tie Your Mother Down, qui se terminera quand même en version rock sur le solo. Brian May et Kerry Ellis enchaînent sur We Will Rock You, sur lequel Brian May demande au public de taper du pied. Avant les rappels, ils chantent leur nouveau single The Kissing Me Song au cours duquel des images des gens s’embrassant défilent. Crazy Little Thing Called Love et No One But You marquent la fin du concert. Comme le texte de No One But You le dit si bien, ce sont les meilleurs partent les premiers. Très bel hommage à Freddie que nous n’oublierons jamais. RIP Freddie. Une soirée qui restera inoubliable tant l’ambiance était bonne et émouvante. L’un de nos favoris depuis ce début d’année.

Article de Thorsten Wollek

Brian May 02

 

Photos concert Brian May & Kerry Ellis @ La Cigale Paris, 8 juillet 2013

 

Posted on by Thorsten in en concert

3 Reponses pour A la lueur de la bougie

  1. Anna

    Thorsten, Merci pour ce bel article sur le spectacle, je suis d’accord. J’ai eu la chance d’obtenir des billets pour le spectacle comme un touriste dans la ville (à partir de Stockholm) et j’en suis reconnaissant. Paris a toujours été une ville spéciale pour moi, mais en combinaison avec des spectacles de ce genre, donc c’était encore plus une place dans mon cœur. Merci à vous deux Brian et Kelly pour un spectacle merveilleux!

  2. Pingback: I did it

  3. Pingback: Reviews: European Born Free Tour 2013 - News | Kerry Ellis Web

Repondre